Phénoménal: l’Italie vient d’égaler le record d’invincibilité des équipes nationales

@News
@News

En partageant 1-1 avec la Bulgarie jeudi, en qualifications au Mondial 2022, l’Italie a égalé le record d’invincibilité d’une équipe nationale de football avec un 35e match de suite sans défaite. Les champions d’Europe rejoignent ainsi l’Espagne, entre 2006 et 2009, et le Brésil (entre 1993 et 1996, mais avec un revers aux tirs au but en finale de la Copa America 1995).

La dernière défaite de l’Italie remonte au 10 septembre 2018 contre le Portugal (1-0) en Ligue des Nations. Les ‘Azzurri’ de Roberto Mancini ont entamé leur série un mois plus tard par un partage en amical face à l’Ukraine (1-1). Lors de ces 35 rencontres, l’Italie a enregistré 26 victoires après 90 minutes de jeu, une victoire après prolongation et deux autres aux tirs au but ainsi que six partages. En juillet, l’Italie a remporté l’Euro 2020 en battant l’Angleterre aux tirs au but.

Les Italiens peuvent devenir seuls détenteurs du record d’invincibilité d’une sélection dimanche lors du déplacement en Suisse, en qualifications au Mondial.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @News

    Par Daniel Renard

    Standard

    Marc Wilmots: «Le Standard vend beaucoup et quand on vend, on ne se renforce pas»

  • PHOTONEWS_10941750-070

    Par Philippe Gerday

    Football international

    Salaire des stars: CR7 détrône Messi, Hazard dans le top 10

  • Shamar Nicholson a bien été secoué contre Bruges.

    Par Benjamin Helson

    Charleroi

    Shamar Nicholson contre Malines? Du 50-50

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous