Accueil Culture Cinéma

Mostra de Venise: «Dune» magnifié par Denis Villeneuve

Après David Lynch, le réalisateur canadien adapte le roman de Frank Herbert. Un film visuellement impressionnant, qui réunit un casting irréprochable, de Timothée Chalamet à Charlotte Rampling, en passant par Rebecca Ferguson, Oscar Isaac et Javier Bardem.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 4 min

Vendredi 3 septembre. Un peu après 7h30. Le soleil vient à peine de se lever, et pourtant, c’est déjà l’effervescence sur le Lido. Alors qu’à cette heure-là les spectateurs sirotent habituellement tranquillement leur caffè en terrasse, ou prolongent leur nuit de quelques poignées de minutes, de longues files se forment devant la Sala Grande. La cause de cette effervescence inédite ? La première projection de Dune, projet monstre du Canadien Denis Villeneuve (Blade Runner 2049, Arrival, Incendies).

La nouvelle adaptation du roman culte de Frank Herbert est tellement attendue, spéculée, que les studios en charge du film imposent des conditions strictes pour assister à la projection. Avant d’entrer, chacun est invité à enfermer son téléphone dans une pochette scellée. Et toute personne voulant faire de l’excès de zèle est gentiment invitée à quitter la salle.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cinéma

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs