Accueil Sports Tennis Grands Chelems

US Open: Elise Mertens se qualifie pour les 8es

La Belge rejoint la 2e semaine du tournoi pour la quatrième année consécutive.

Temps de lecture: 1 min

Elise Mertens s’est qualifiée vendredi pour les 8es de finale de l’US Open de tennis, quatrième et dernière levée du Grand Chelem de la saison, à Flushing Meadows, New York, où elle retrouvera son ancienne partenaire de double, la Biélorusse Aryna Sabalenka.

Elise Mertens (N.15), 25 ans, 16e mondiale, est venue à bout au 3e tour de la Tunisienne Ons Jabeur, 27 ans, 21e joueuse du monde, en deux sets 6-3, 7-5 au bout de 1 heure et 28 minute de match.

.

De son côté, Aryna Sabalenka, 23 ans, tête de série numéro 2 et numéro 2 mondiale, a battu l’Américaine Danielle Collins (N.20), 27 ans, 29e mondiale, sur un double 6-3 dans le même temps de jeu (1h28).

Sabalenka mène 5 à 2 dans ses confrontations avec la numéro 1 belge ayant remporté leurs quatre derniers duels dont celui disputé cette année à Madrid en quarts de finale suite au retrait de Mertens (souffrant de la cuisse) à 6-1, 4-0. La dernière victoire d’Elise Mertens contre son ancienne partenaire de double (lauréate ensemble de l’Open d’Australie en février dernier) remonte à 2018 à Montréal.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Grands Chelems

Décodage Roland-Garros: personne ne veut de Nadal

Il y aura de la tension, ce jeudi à 19 heures, pendant le fameux tirage au sort du tournoi parisien. Tête de série nº5, Nadal va atterrir dans un quart de tableau où tout le monde continue de le craindre.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb