Accueil Économie Entreprises

Week-end ensoleillé à la Côte: la SNCB met en garde

La SCNB s’attend à du monde dans ses trains, moins nombreux, vers la mer ce week-end

Temps de lecture: 2 min

Avec le beau temps annoncé pour les jours à venir, la SNCB prévoit ce week-end une augmentation du nombre de voyageurs dans les trains à destination et en provenance de la Côte. En raison de travaux effectués par Infrabel, la société gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire, l’offre sera cependant adaptée ce week-end, et moins de trains circuleront vers cette destination, met en garde vendredi la SNCB. Il se peut dès lors que les trains soient plus fréquentés que d’habitude et que les voyageurs doivent attendre plus longtemps en gare avant de pouvoir prendre un train avec des places encore disponibles, prévient-elle. Mis en place durant l’été, les Côte-Express, ces trains directs avec réservation vers et depuis la Côte, tant en semaine que le week-end, ne circulent en outre plus depuis le 1er septembre.

À lire aussi Coronavirus: pourquoi on est encore loin d’en avoir fini avec le masque

Perturbations

Les travaux d’Infrabel s’inscrivent notamment dans l’aménagement d’une troisième et d’une quatrième voie ferrée entre Gand-Saint-Pierre et Bruges. Dès lors, aucun train ne circulera ce week-end sur la ligne 50A entre ces deux gares. En conséquence, les trains IC Genk-Blankenberge et Eupen-Ostende, qui desservent également les gares de Bruxelles, seront déviés entre Gand-Saint-Pierre et Bruges avec un temps de parcours supplémentaire de 20 minutes. Les trains IC entre Brussels Airport-Zaventem et Knokke ne circuleront pas plus loin que Gand-Saint-Pierre. Les voyageurs souhaitant se rendre à Knokke devront descendre à Bruges et prendre un train-navette entre Bruges et Knokke. Les trains IC entre Anvers-Central et Ostende ne circuleront pas non plus au-delà de Gand-Saint-Pierre. Les personnes voulant aller jusqu’à la Côte devront prendre un train de correspondance à Gand-Saint-Pierre. Enfin, aucun train ne circulera ce week-end au départ et à destination de la gare de Zeebrugge-Strand. La SNCB déploiera des bus de remplacement entre cette dernière et Bruges.

À lire aussi Voyages: tous les vaccins n’ouvrent pas les portes de la même façon

Les week-ends des 11-12 et 25-26 septembre et des 2-3 et 9-10 octobre, Infrabel effectuera également des travaux entre Gand et Bruges et le service des trains sera une nouvelle fois adapté.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par ladeuze olivier, samedi 4 septembre 2021, 10:08

    le plus drôle c'est qu'à la mer à 10H08 pas le moindre rayon de soleil à cette heure, brume et vent... 15°C à 10H00

Sur le même sujet

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière