Exclure les chômeurs de longue durée qui refusent un métier en pénurie? Paul Magnette et Georges-Louis Bouchez s’écharpent sur Twitter

d-20200918-GHYW80 2020-09-18 16_08_35
D.R.

Le président du MR, Georges-Louis Bouchez a fait une sortie, ce samedi, dans les colonnes du Soir qui ne passe pas inaperçue. Pour le libéral, il faut exclure les chômeurs de longue durée qui refusent un métier en pénurie. Des propos qui ne passent pas chez tout le monde. Paul Magnette, président du PS, partenaire de majorité au sein de la Vivaldi a réagi sur Twitter.

« Pour le président du MR, la solution aux pénuries est le travail forcé et la sanction. Ces recettes libérales ne marchent pas et stigmatisent les gens. Le PS ne les acceptera jamais ! Contre les pénuries, il faut améliorer la qualité de l’emploi et les salaires. »

La réaction du président libéral n’a pas tardé. « Les recettes socialistes c’est la culture du chômage et des échecs sociaux comme nous devons les subir à Charleroi ou à Mons. Comment oser faire la leçon quand on dirige des Villes depuis plus de 60 ans qui ne cessent de s’enfoncer socio économiquement ? » s’est interrogé sur Twitter Geroges-Louis Bouchez.

Un échange qui n’a pas manque de faire réagir Catherine Fonck (CDH), qui estime qu’il y a des dossiers plus pressants, comme les inondations ou le coronavirus.

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous