Accueil Monde France

France: des milliers de personnes à nouveau dans les rues contre le pass sanitaire (photos)

Il s’agit du huitième samedi de mobilisation, à Paris mais aussi dans plusieurs autres grandes villes comme Marseille, Nantes ou Montpellier.

Temps de lecture: 3 min

Des milliers de personnes sont à nouveau descendues dans les rues de nombreuses villes de France pour crier leur refus du pass sanitaire samedi, quelques jours après la rentrée scolaire et le lancement d’une campagne de vaccination pour les plus de 12 ans.

A Paris, où cinq rassemblements étaient programmés pour ce 8e samedi de mobilisation, des milliers de manifestants ont défilé depuis le pied de la tour Eiffel jusqu’aux Invalides, à l’appel du mouvement des Patriotes de Florian Philippot.

HEALTH-CORONAVIRUS_FRANCE-PROTESTS

« On boycotte ce pass sanitaire (…) on va mettre une 3e dose de boycott. A la fin ce pass sanitaire tombera », a lancé M. Philippot, promettant d’aller « jusqu’à la grève générale s’il le faut ». En chemin, certains ont sifflé les clients des bars et restaurants, les traitant de « collabos », a constaté l’AFP.

Composé de 500 personnes, pour la plupart non masquées, selon une journaliste de l’AFP, un autre cortège a défilé dans le centre de la capitale, entre Bourse et Palais Royal. De taille similaire, une troisième manifestation s’est achevée place de la Bastille.

20210904LMT4690.jpg

Par ailleurs, des manifestants isolés se sont infiltrés peu avant 17h dans le centre commercial des Halles, entraînant une intervention de la police, a constaté l’AFP.

Selon une étude Odoxa Backbone consulting, publiée jeudi par Le Figaro, 67 % des Français approuvent le Pass sanitaire, que le Président Emmanuel Macron n’a pas exclu d’étendre au-delà du 15 novembre.

FRANCE-HEALTH-VIRUS-VACCINE-POLITICS-DEMO (2)

A Marseille, des milliers de personnes sont parties du Vieux-Port, la grande majorité sans masque, sous un franc soleil et à grand renfort de drapeaux français. « C’est toujours non au Pass sanitaire, ni mouton. Non à la discrimination. Non à l’intimidation : liberté », indiquait une pancarte.

FRANCE-HEALTH-VIRUS-VACCINE-POLITICS-DEMO (5)

Ils étaient également 7.000 à Montpellier, 3.700 à Lyon, répartis en deux cortèges, 2.900 à Nice, 2.700 à Lille, 2.400 à Nantes, selon la préfecture (3.950 la semaine dernière) et 700 à Saint-Nazaire.

IP3SARD210904008.jpg

A Rennes, on a dénombré 1.500 manifestants (2.000 la semaine dernière), selon la préfecture, où parmi les pancartes on pouvait lire « Injection ARNm, solution pour la dépopulation ? ».

A Bordeaux, ils étaient 2.900 « au plus fort » de la manifestation, selon la préfecture, 1.500 à Besançon et 2.200 à Strasbourg, au milieu de nombreux de drapeaux français et plusieurs bonnets phrygiens.

Manif anti pass sanitaires Amiens

« On va se faire virer le 15 septembre, je trouve çà totalement injuste. On sauve des vies, on est présent pour la population, et on se retrouve arrêtés, on n’a plus le droit de travailler juste parce que le président a décidé qu’il fallait nous mettre de côté », a lancé Norbert, un pompier de 45 ans qui a refusé de donner son nom.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

67 Commentaires

  • Posté par GEORGES Jean, dimanche 5 septembre 2021, 14:49

    Vive Raoult, le seul à ne pas dire de conneries . Ici, c'est le bouquet.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, lundi 6 septembre 2021, 18:08

    <avoir le cuir épais et un pedigree irréprochable>... Pour le cuir épais pas de soucis ; en général, plus l'âge avance, plus le cuir s'épaissit, et pas toujours en bien (il y a bien des exceptions, mais bon...). Pour le pedigree irréprochable, c'est vous qui le dites <PCR>, c'est très loin d'être l'avis de tous... Et votre "support inconditionnel" est plutôt contre-productif mon vieux, vu la "qualité" de vos sources habituelles notamment. Courage <Peeters>, encore un p'ti comprimé d' "ivermectine" et ça va aller... Vos démangeaisons vont finir par disparaître.

  • Posté par Peeters PCR, lundi 6 septembre 2021, 17:39

    Pour cogner les idées reçues, basculer les dogmes, tordre le cou aux marchands de peur, il faut avoir le cuir épais et un pedigree irréprochable. Le Pr Didier Raoult est parfaitement taillé pour l'aventure. À la tête du plus grand centre de recherche hospitalo-universitaire français consacré aux maladies infectieuses, il est aussi le microbiologiste le plus cité au monde et figure dans le top 100 des scientifiques les plus influents. Didier Raoult a identifié 400 microbes, soit 20 % des microbes connus chez l'homme. Un grand complotiste pour les merdias payés par nos impôts! ci-dessous vous allez trouver pas mal de brochettes de petit mouton dont un qui ne bêle plus, vu son âge il gnagnagnise. Une chose est certaine les ânes sont bien plus intelligents que les moutons.

  • Posté par collin liliane, dimanche 5 septembre 2021, 18:29

    Interrogé en février 2020 sur une éventuelle disparition du virus au printemps (dans une vidéo YouTube), Raoult a déclaré : "Paradoxalement la chose la plus intelligente qui a été dite, c’est par Trump, qui a dit 'au printemps ça va disparaître' parce que c’est vrai que la plupart des infections virales saisonnières disparaît au printemps". Il explique aussi dans une vidéo d’avril qu’il "est possible (...) que l’épidémie disparaisse au printemps et que d’ici quelques semaines il n’y ait plus de cas". Même madame Irma aurait fait mieux.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, dimanche 5 septembre 2021, 17:49

    Oups, j'ai vraiment pris du retard! Gnagnagnagni et gnagnagnagna, M. Pe(e)ters.

Plus de commentaires

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une