Anthony Martial et Kurt Zouma titulaires en Ukraine, Karim Benzema et Raphaël Varane prennent place sur le banc

SOCCER-WORLDCUP-UKR-FRA_PREVIEW
Reuters

Le défenseur Raphaël Varane et l’attaquant Karim Benzema ont été placés sur le banc des Bleus, suppléés par Kurt Zouma et Anthony Martial titulaires comme Kingsley Coman pour affronter l’Ukraine, samedi (20h45) à Kiev en qualifications pour le Mondial-2022, selon les compositions dévoilées par l’UEFA.

Pour la première fois depuis sept rencontres, le sélectionneur Didier Deschamps n’aligne pas d’entrée son triangle offensif composé d’Antoine Griezmann, Karim Benzema et Kylian Mbappé. Ce dernier est blessé à un mollet et forfait, tandis que Benzema est laissé sur le banc.

Ces absences ouvrent la porte du onze de départ à Coman, titularisé en sélection pour la première fois depuis le mois de mars, et à Martial, absent de l’Euro pour blessure.

Le Bavarois va évoluer sur le flanc droit, en soutien du duo offensif Griezmann-Martial.

Rabiot directement dans le onze

Adrien Rabiot, rappelé mercredi par Deschamps après avoir été absent de la liste initiale en raison d’une reprise retardée avec la Juventus Turin, figure également dans le onze de départ, sur le côté gauche.

L’entrejeu est composé de Paul Pogba et Aurélien Tchouameni, qui fête sa première titularisation trois jours après avoir disputé ses premières minutes internationales.

En l’absence de Benjamin Pavard, blessé, et de Jules Koundé, suspendu, Léo Dubois est titulaire au poste d’arrière latéral droit. Lucas Digne, titulaire contre la Bosnie-Herzégovine (1-1) mercredi à Strasbourg, est reconduit, à gauche, comme Hugo Lloris pour sa 131e sélection dans les buts des Bleus.

Kurt Zouma accompagne Presnel Kimpembe en défense centrale, à la place de Varane.

Côté ukrainien, Oleksandr Zinchenko, milieu de Manchester City, est suspendu pour la rencontre, remplacé par Mykola Shaparenko.

La France mène le groupe D au coup d’envoi, trois points devant la Finlande, victorieuse du Kazakhstan samedi après-midi (1-0), et quatre points devant l’Ukraine.

Les compositions :

Ukraine: Pyatov (cap.) — Tymchyk, Matviyenko, Kryvtsov, Zabarnyi, Mykolenko — Stepanenko, Shaparenko — Yarmolenko, Yaremchuk, Tsygankov

Sélectionneur: Oleksandr Petrakov

France: Lloris (cap.) — Dubois, Zouma, Kimpembe, Digne — Coman, Pogba, Tchouameni, Rabiot — Griezmann — Martial

Sélectionneur: Didier Deschamps

Arbitre: Slavko Vincic (SLO)

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous