Accueil Police et justice

Un conducteur très agressif sur l’E40 arrêté pour tentative d’homicide (vidéo)

Il avait menacé un couple dans un véhicule avec une barre de fer.

Temps de lecture: 1 min

Un conducteur, dont le comportement particulièrement agressif et dangereux avait été filmé sur l’E40 à Beernem, a été placé samedi sous mandat d’arrêt pour tentative d’homicide, a indiqué le parquet de Bruges.

Les faits remontent à la semaine dernière et s’étaient déroulés sur l’autoroute E40, à hauteur de Beernem. Un conducteur fou avait pris en chasse un couple en voiture, n’hésitant pas à s’arrêter sur l’autoroute pour bloquer le couple avant de se précipiter en dehors de son véhicule, en brandissant une barre de fer. Le couple avait réussi à prévenir la police mais le conducteur fou avait pu prendre la fuite.

L’homme, âgé de 40 ans et domicilié à Oostkamp, a finalement pu être identifié. Il a été placé samedi sous mandat d’arrêt pour tentative de meurtre et violation de la législation sur la détention d’armes.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par FR. W., jeudi 9 septembre 2021, 16:56

    2:35 Le gars court avec sa barre de fer vers la voiture et la voiture recule ... ils sont gentils ... pas certain si dans leur situation mon pied n'aurait pas glissé (accidentellement) de l'embrayage avec la première engagée ... :p

  • Posté par Esquenet Alexandre, dimanche 5 septembre 2021, 8:00

    Confiscation du véhicule et quelques mois au frais pour ce genre de târé.

  • Posté par Suys Emmanuel, dimanche 5 septembre 2021, 0:25

    Même si le comportement de cet automobiliste est hautement punissable, qualifier cela de tentative d'homicide me semble excessif. Il s'agit plutôt de menace et de comportement dangereux... Ceci dit, qui sait ce qu'il se serait passé si le couple n'avait pu lui échapper.

  • Posté par Esquenet Alexandre, dimanche 5 septembre 2021, 8:02

    Rien que le fait de forcer à mettre la voiture sur l'autoroute est une tentative homicide, n'importe quel camion aurait pû leur rentrer dedans.

  • Posté par Lombard Fernande, samedi 4 septembre 2021, 22:11

    Si c'est un conducteur fou, il n'avait pas toute sa raison et il n'y avait pas de raison de le maintenir en détention... CQFD...

Plus de commentaires

Aussi en Police et justice

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko