Un rugbyman camerounais victime d’une insulte raciste de la part d’un adversaire en France

CHRIS

L’ailier camerounais de Nevers (Pro D2) Chris Ambadiang a été victime d’une insulte raciste de la part d’un adversaire de Provence Rugby, a confirmé samedi le club provençal, présentant ses « excuses » et promettant des « sanctions » à l’encontre de son joueur.

Ambadiang avait dénoncé plus tôt sur son compte Instagram l’incident survenu vendredi lors de la victoire 26-23 de Provence Rugby sur Nevers pour le compte de la 2e journée.

Il accuse un joueur adverse, sans le nommer, de lui avoir lancé « Je vais te brûler, mangeur de bananes », avant de venir s’excuser plus tard, affirmant que ses propos avaient été tenus « dans le feu de l’action ».

Provence Rugby a présenté dans un communiqué « toutes ses excuses » à Ambadiang et « à toutes les personnes qui pourraient être choquées par la situation ».

Les dirigeants du club provençal ont annoncé qu’ils allaient convoquer le joueur concerné et « mettre en place des sanctions à la hauteur de la gravité des faits ».

La Ligue nationale de rugby (LNR) a fait savoir sur Twitter qu’elle ne se prononcerait qu’après « avoir pris connaissance des rapports des officiels de match et réuni les présidents des deux clubs au cours du week-end ».

« La LNR condamne et se montrera intransigeante vis-à-vis de tout propos ou comportement à connotation raciste commis notamment sur un terrain », a-t-elle souligné.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous