Accueil Société Régions Bruxelles

1.500 personnes manifestent à Bruxelles contre une possible obligation de vaccination

Temps de lecture: 1 min

Quelque 1.500 personnes, selon la police, ont manifesté samedi à Bruxelles pour faire part de leur opposition à une possible instauration de la vaccination obligatoire.

Les manifestants se sont rassemblés à l’extrémité de la rue de la Loi, près du parc du Cinquantenaire, d’où ils ont rallié la RTBF. Ils voulaient faire entendre leur opposition à une possible vaccination obligatoire pour le personnel des soins de santé mais aussi pour la population dans son ensemble.

Les manifestants, principalement francophones, reprochaient également à certains médias leur manière d’informer le grand public sur les vaccins contre le coronavirus.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

30 Commentaires

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, dimanche 5 septembre 2021, 21:23

    A nouveau, proposition récurrente au Soir (et à ses informaticiens ou consultants dans le domaine), ne serait-il pas possible de limiter "informatiquement" le nombre d'occurrences (à trois par exemple) d'un même et identique "commentaire" envoyé de manière "multiple" dans un délai très court ? Ce n'est pas impossible, je vous l'assure. Cela permettrait de "limiter fortement" les nuisances causées par un "intervenant" du type <Merde etc.> visiblement "gravement atteint"... Travailler longuement pour une société comme <GSK> (très respectable par ailleurs), quand on présente certaines "fragilités psychiatriques" (à minima) ne semble pas vraiment recommandé.

  • Posté par Dagnelie Raphaël, dimanche 5 septembre 2021, 12:08

    pourquoi in article pour une manifestation de 1500 personnes. A espérer que ces manifestants ne soient pas confrontés aux problèmes de santé liés au corona virus.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, dimanche 5 septembre 2021, 18:11

    Excusez mon erreur, M. Dagnelie. J'avais le tournis à cause du chimiste informaticien fou.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, dimanche 5 septembre 2021, 18:10

    Je crains Mme Dagnelle que ce ne soit pour permettre à un travailleur de chez GSK depuis 36 ans, titulaire d'un diplôme de chimie et d'un autre en informatique, de montrer qu'on peut être heureux, en Belgique, de ne pas se retrouver fissa en asile psychiatrique quand on souffre comme lui à ce point d'un syndrome du toc aigu.

  • Posté par Termam Alexis, dimanche 5 septembre 2021, 11:18

    1500 personnes, woaw ! Si on compare à la marche blanche où une très large majorité des gens y compris tous les partis politiques étaient sur la même longueur d'onde, on pourrait en déduire que moins d'un demi pourcent ( 0,5 %) de la population est contre l'obligation de la vaccination (1500 comparé à 350.000). Autant dire qu'on est très très loin des 5% indispensable pour représenter un courant significatif.

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo