Mathieu van der Poel prolonge avec Alpecin-Fenix jusqu’en 2025: «C’est comme une deuxième famille»

Photonews
Photonews

Mathieu van der Poel et Alpecin-Fenix ont prolongé leur collaboration jusqu’en 2025, a annoncé l’équipe belge Procontinentale dimanche dans un communiqué. Le Néerlandais, 26 ans, avait un contrat qui courait déjà jusque fin 2023. Il est prolongé pour deux ans de plus.

« Cette équipe, c’est pour moi comme une deuxième famille », a commenté Mathieu van der Poel présent dans la structure depuis dix ans et l’âge de 16 ans donc. « Je m’amuse vraiment bien ici. L’équipe s’est développée de façon fantastique ces dernières années, en même temps que je progressais moi-même et je deviens plus fort et meilleur encore chaque année », a ajouté le champion du monde de cyclo-cross qui veut toujours combiner sa spécialité avec la route et le mountainbke.

« C’est assez unique de rouler pour la même équipe depuis si longtemps et je vais continuer encore quatre ans. Qui sait si je ne vais pas rouler dans la même équipe toute ma carrière ? Je ne regarde pas trop loin devant moi, mais c’est sûr que devenir champion du monde dans trois disciplines différentes est un rêve. Je veux de toute façon combiner encore cyclisme sur route, cyclo-cross et mountainbike jusqu’à Paris 2024 ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @Belga et News

    Par Eric Clovio

    Route

    La Belgique, nouvelle place forte du contre-la-montre

  • Belga

    Par Stéphane Thirion

    Route

    Grand Prix de Wallonie: Jelle Vanendert n’a pas fini sa dernière course

  • Christophe Laporte a devancé Warren Barguil et Tosh Van Der Sande.

    Par Stéphane Thirion

    Route

    Cyclisme: les futurs équipiers de Wout van Aert vont bien

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous