Egbert Lachaert sur le Covid Safe Ticket: « Je ne vois pas la nécessité d’étendre son utilisation»

PHOTONEWS_10914677-043
Photo News.

Le président de l’Open VLD, Egbert Lachaert, souhaite mettre fin aux mesures sanitaires « dès maintenant », a-t-il dit à De Zevende Dag. Il a par ailleurs exprimé son opposition à la généralisation du pass sanitaire pour les secteurs de l’horeca et de l’événementiel. « Pour la grande partie de notre territoire, je ne vois pas la nécessité d’étendre l’utilisation du pass sanitaire », a-t-il évoqué.

« Nous avons toujours fait des efforts pour alléger le fardeau des hôpitaux. Il y a environ 600 personnes à l’hôpital. C’est beaucoup, mais le système peut le supporter. Les infections sont en augmentation, mais la plupart des gens ne finissent pas à l’hôpital. Tant que les vaccins fonctionnent contre les variants, nous ne devrions pas restreindre la liberté des citoyens. Nous sommes devenus conditionnés à utiliser des laissez-passer et des certificats », a-t-il souligné.

D’après lui, toutes les mesures pour lutter contre la propagation du coronavirus devraient être abolies. Il admet toutefois que « Bruxelles est un cas particulier où d’autres mesures sont nécessaires ». Il prône une levée des restrictions pour la Flandre. « Si nous ne donnons pas la liberté aux Flamands maintenant alors que la vaccination a atteint 90 % de la population dans le nord du pays, quand allons-nous le faire ? »

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous