Pensions, chômage: les chamailleries entre PS et MR pèsent sur le gouvernement fédéral
Après la réforme des pensions, PS et MR s’invectivent sur le chômage. Un facteur d’instabilité de plus pour une coalition fédérale que le Premier ministre voudrait pacifier avant d’entamer les grandes réformes sociales et économiques. C’est mal parti.

Il faut se pincer pour se rappeler que les prochaines élections n’auront lieu qu’en 2024, tant il régnait un climat préélectoral ce week-end entre PS et MR, partenaires, faut-il le rappeler, tant au fédéral qu’à la Région wallonne et à la Fédération Wallonie-Bruxelles. Les chamailleries ont cette fois pris source dans l’interview que nous accordait le président des libéraux francophones, samedi, où il estimait que les chômeurs de plus de deux ans qui refusent à deux reprises une formation ou un emploi dans une fonction en pénurie devraient perdre leurs allocations.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir26 Commentaires
Travailler jusque 67 ans, des économies dans les hôpitaux., dans les tribunaux, des infrastructures en mauvais état. Et malgré ce résultat catastrophique, accorder des largesses en n.exigeant que 10 ans de travail effectif.
Sans être partisan ni admirateur du petit gamin turbulent, force est de constater que le bilan de la Wallonie est lamentable sur le long terme. Parmi les régions d'Europe en difficulté, le classement de la Wallonie confirme une dégradation constante. Il est temps pour les dirigeants historiques, le PS, le CDH et Ecolo plus récemment de dégager! Un traitement de choc s'impose avant que les wallons ne sombrent dans la misère après que les plus entreprenants et courageux aient émigré en Flandre.
c'est une image d'Epinal non? les valeureux Wallons qui veulent travailler, forcés de quitter la Wallonie parce que leurs dirigeants se révèlent incompétents, ne laissant sur place que des roitelets dans un système féodal.
je crains que les chansons et les chanteurs, l'éducation laxiste à ce sujet et les opinions de la rue entretiennent la confusion entre l'argent et ce qu'on en fait, ce qui oriente le choix de nombreux jeunes vers des partis comme le PS et l'écologie. L'argent n'est pas responsable du comportement des personnes vis-à-vis de l'argent. L'argent permet de pointer les mauvais comportements et les actes condamnables de certaines personnes. Il ne faut pas confondre le thermomètre avec la maladie. C'était juste mon opinion.
je comprends la démarche: on pense que les milliardaires exploitent le peuple, les milliardaires ont beaucoup d'argent, par glissement sémantique, l'argent pervertit et exploite les gens!