Les Diables rouges dominent la République tchèque et font un grand pas vers le Mondial 2022 (3-0, vidéos)

Après une victoire 2-5 en Estonie jeudi, la Belgique disputait le deuxième match de son triptyque de septembre face à la Tchéquie ce dimanche au stade Roi Baudouin pour le compte de la 5e journée des qualifications pour le Mondial 2022. Une rencontre qui marquait les retrouvailles entre les Diables rouges et leur public au Heysel où un peu plus de 20.000 personnes étaient présentes.

Sur le plan sportif, les troupes de Roberto Martinez ont fait un grand pas vers le Mondial 2022. Hans Vanaken s’est montré décisif lors de la première période. Après 8 minutes de jeu, sa passe en profondeur pour Romelu Lukaku était géniale. « Big Rom » en a profité pour fêter sa 100e cap avec un but. Puis, c’est à la 41e que, d’une talonnade parfaitement réalisée, le Brugeois a permis à Eden Hazard de faire le break.

En seconde période, les visités ont géré leur avantage au marquoir. Lorsque la défense était surprise, Thibaut Courtois était présent pour sauver les meubles et conserver ses filets inviolés. Peu après l’heure de jeu, sa détente sur un envoi puissant était par exemple parfaite. Quant à Saelemaekers, il a profité d’une double déviation des buteurs du premier acte pour faire 3-0 à la 65e minute de jeu.

Voilà à présent la Belgique avec 13 unités à son compteur, soit 6 de plus que son adversaire du soir. Autant dire que le Qatar n’est plus si loin…

Le prochain rendez-vous est déjà pris. Ce sera mercredi en Russie (à Kazan) face à la Biélorussie. Romelu Lukaku sera absent pour cause de suspension. Tout comme Vertonghen...

Les vidéos des buts

1-0 (Lukaku)

2-0 (Hazard)

3-0 (Saelemaekers)

Revivez le direct

Les autres matches

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous