Eden Hazard tout sourire après Belgique-République tchèque: «On a vécu une désillusion à l’Euro mais ce soir, c’était parfait»

@Belga
@Belga

Après avoir réalisé un tour d’honneur, suite à leur succès 3-0 face à la République tchèque, l’adversaire le plus coriace dans le groupe qualificatif pour le Mondial 2022 au Qatar, les Diables rouges ont filé à l’interview. « La communion avec le public, c’était génial. Pendant plus d’un an, on n’a plus vu de spectateurs dans les stades. Les retrouver ce soir, c’était top. Surtout que c’était un bon match avec trois buts belges. Et ce, face à la meilleure équipe du groupe. La soirée a donc été parfaite », expliquait Eden Hazard au micro de la RTBF.

Les supporters étaient donc de retour au stade pour un match des Diables rouges. Autant dire que la communion a été totale. « On a vécu une désillusion à l’Euro. Tout le monde s’attendait à ce qu’on aille plus loin. On n’a pas réussi. On essaie de se baser sur ça pour mieux faire les choses dans le futur. Chaque année, on a plus d’expérience. On a juste envie de jouer et de gagner. Chaque fois, on donne le meilleur de nous ».

Les trois buteurs de la soirée sont Romelu Lukaku (qui fêtait sa 100e cap), Eden Hazard et Alexis Saelemaekers. Quant à Hans Vanaken, il a délivré deux assists. « Ce soir, j’ai apprécié le fait que Romelu marque encore, que Thibaut Courtois fasse un grand match, que je marque aussi… Ça faisait longtemps. Sur le plan collectif, on peut toutefois encore faire mieux car on a concédé quelques occasions ».

La mission a donc été accomplie avec brio pour les Diables rouges. Pour le plus grand bonheur de toute une nation. « On avait mis en place un système de jeu où je ne devais pas trop défendre. En reconversion offensive, il fallait vite me trouver. On marque nos trois buts via de belles combinaisons. Du plaisir, j’en prends toujours. Il sera important de continuer à enchaîner les matches. Je n’ai que ça en tête ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous