Un but pour sa 100e cap: «J’étais content, mais je pensais déjà au second», avoue Romelu Lukaku

@News
@News

La Belgique s’est largement imposée 3-0 contre la Tchéquie pour le compte de la 5e journée des qualifications pour le Mondial 2022, dimanche au stade Roi Baudouin, à Bruxelles. Les buts belges ont été inscrits par Romelu Lukaku (8e), qui fêtait sa 100e cap, Eden Hazard (41e) et Alexis Saelemaekers (65e).

« Je retiens tout de cette soirée, du début à la fin », commentait Romelu Lukaku au micro de la RTBF. « Je suis content de la manière dont nous avons joué, du succès final, d’avoir inscrit trois buts en équipe et de ne pas en avoir encaissé le moindre. Il y a eu beaucoup de rythme grâce au talent de joueurs comme Eden Hazard et Hans Vanaken. En possession de balle, nous avons été bons. Certes, nous avons concédé quelques occasions, mais Thibaut était présent aux bons moments ».

« Sur mon but, j’étais content, mais je pensais déjà au second. Je suis heureux pour Saelemaekers qui a planté une nouvelle rose », ajoutait « Big Rom ». « Je donne toujours mon maximum. On a un bon groupe. On doit aller de l’avant. Retrouver le public, ça faisait longtemps, et il a été super. Ce fut une excellente soirée ».

Au classement, la Belgique reste en tête du groupe E avec 13 points, soit 6 de plus que la Tchéquie, 2e, et se rapproche d’une qualification pour le Qatar.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous