Roberto Martinez se montre élogieux: «Romelu Lukaku est devenu une idole»

@News
@News

Adepte d’un travail toujours rigoureux, qui ne tolère que modérément les moments de relâchement, Roberto Martinez a forcément apprécié la copie rendue par ses Diables face à des Tchèques également éliminés en quarts de finale du dernier Euro.

« Face à une équipe comme celle-là, qui nous avait malmenés à Prague, il faut défendre à onze, et attaquer à onze. Tout doit être envisagé de manière très collective. C’est pourquoi j’ai beaucoup apprécié notre intelligence et l’entente, visible et perceptible, entre nos joueurs », résume le coach fédéral.

« Nous aurions certes pu encore améliorer certains aspects du match, comme une reprise de seconde période un peu hésitante mais globalement, on a ressenti l’implication du groupe, le travail effectué lors des séances d’entraînement. »

Comme tous les supporters belges, Roberto Martinez a forcément apprécié le contenu du match de son capitaine, Eden Hazard. « Il a été très présent, ce qui était nécessaire dans un match pas facile. Mais une fois le score scellé, il fallait aussi rester rationnel et ne pas prendre de risque inutile. »

Cette 5e rencontre de poule a, enfin, permis à Romelu Lukaku de célébrer sa 100e cap, de la plus belle des façons. « Il est devenu une véritable idole pour tous les supporters belges… »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Martin Wasinski (17 ans) reçoit la confiance de son entraîneur depuis trois rencontres... et la lui rend bien. @Belga

    Par Cédric Martin

    Charleroi

    La jeunesse comme nouveau leitmotiv au SC Charleroi

  • tente

    Par Jonas Bernard, Eric Clovio, Philippe Gerday, Frédéric Larsimont, Didier Schyns et Xavier Thirion

    Standard

    Le Clasico Standard – Anderlecht a 100 ans: 15 témoins d’une histoire sans fin

  • Le jeune attaquant a bien démarré sa saison. @News

    Par Daniel Renard

    Division 1A

    Christian Negouai: «Sergio Conceiçao croit en Marius Mouandilmadji à Seraing»

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous