US Open: fin de parcours pour Elise Mertens, battue par la Biélorusse Aryna Sabalenka

@AFP
@AFP

Elise Mertens a été éliminée de l’US Open de tennis, quatrième et dernière levée du Grand Chelem de la saison, dimanche à New York.

La numéro 1 belge, 16e mondiale et tête de série N.15 à Flushing Meadows, s’est en effet inclinée sans ménagement 6-4, 6-1, en 1h11 de jeu, face à son ancienne partenaire de double, la Biélorusse Aryna Sabalenka, 2e mondiale et tête de série N.2.

Désormais dans une position de favorite pour la victoire à Flushing Meadows, depuis les éliminations surprises de la tenante du titre Naomi Osaka (3e) et de la N.1 mondiale Ashleigh Barty, la Biélorusse n’a absolument pas tremblé face à la Belge, qu’elle a l’habitude de battre puisque ce succès est le sixième en huit confrontations.

Et il n’a souffert d’aucune contestation, Sabalenka se montrant plus forte dans tous les compartiments du jeu et surtout très réaliste dans ses opportunités de break puisqu’elle a converti quatre des cinq balles obtenues.

Victorieuse en seulement 1h11, la demi-finaliste à Wimbledon cet été, sa meilleure performance en Grand Chelem, affrontera mardi en quarts de finale soit la Tchèque Barbora Krejcikova (WTA 9), lauéate de Roland-Garros, soit l’Espagnole Garbine Muguruza (WTA 10), elle aussi sacrée à Paris en 2016, ainsi qu’à Wimbledon l’année suivante.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • belgaimage-156992238-full

    Par Yves Simon

    Tennis

    Anvers, port d’attache d’Andy Murray

  • Le moment historique où Ruben Bemelmans valide la «remontada» belge contre la Bolivie: 7-6, 6-2 contre Mulker Dellien.

    Par Yves Simon

    Tennis

    Johan Van Herck après la victoire belge en Coupe Davis: «C’est le début d’un nouveau cycle»

  • Van Herck, Gillé, Geerts, Bergs, Bemelmans et Vliegen sont prêts à relever le défi. @DR

    Par Yves Simon

    Coupe Davis - Fed Cup

    Ils veulent raviver la flamme de la Coupe Davis

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous