Accueil Planète

Réorientation professionnelle: prends-en de la graine de paysan!

L’ASBL le Début des Haricots accompagne durant trois ans celles et ceux qui souhaitent se réorienter dans la production agricole. Pour oser se lancer en toute sécurité.

Article réservé aux abonnés
Journaliste service Bruxelles Temps de lecture: 4 min

Si, dans le lointain, on aperçoit les courbes grises du ring et la façade bleu et jaune d’une enseigne suédoise, les couleurs qui dominent ici sont celles des tomates, aubergines et autres fruits et légumes ou plantes ayant fleuri sur le terrain des « Graines de Paysans », à Anderlecht. La ville à deux pas et la nature à portée de main.

Aux commandes du projet, le Début des Haricots, spécialisée dans l’agriculture urbaine. « A un moment donné, nous nous sommes rendu compte que l’intérêt des gens ne se limitait pas à la création d’un potager dans leur jardin ou dans un espace partagé. Il y avait une demande de citoyens souhaitant se lancer dans un projet de maraîchage dans une zone urbaine ou périurbaine », entame Gabriele Annicchiarico, le coordinateur des Graines de Paysans. « Nous avons donc décidé de développer cet espace afin que les gens puissent tester une activité agricole professionnelle avant de se lancer dans le métier. »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Marlier Jacques, mercredi 22 septembre 2021, 17:08

    <<La tisanerie, [...] production de plantes médicinales et romantiques.>>??? "Romantiques" ou "aromatiques"??? (N'y aurait-il pas là un petit lapsus parfaitement involontaire?):-)

Aussi en Planète

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs