Drame en Angleterre: en plein match de football, un adolescent s’effondre et décède d’un arrêt cardiaque

Photo prétexte.
Photo prétexte. - AFP

C’est un drame sans nom qui s’est joué sur un terrain de football anglais la semaine passée. Jeudi 2 septembre, West Bridgford Colts FC affrontait Boston United, pour le compte de la FA Youth Cup (l’équivalent de la Coupe anglaise, mais pour les équipes de jeunes). Sauf que la rencontre n’a jamais été à son terme.

En effet, au beau milieu de cette joute, disputée non loin de Nottingham, Dylan Rich a été victime d’un terrible malaise. Le joueur de 17 ans venait, selon toute vraisemblance, de subir un arrêt cardiaque. Des personnes présentes ont alors tenté de réanimer l’adolescent à l’aide d’un défibrillateur, avant l’arrivée des secours. Ceux-ci ont rapidement pris Dylan Rich en charge et l’ont emmené en milieu hospitalier. Où il est malheureusement décédé ce samedi…

Cette terrible annonce du club de West Bridgford Colts FC a bien évidemment secoué le monde du football outre-atlantique. Plusieurs clubs ont tenu à adresser leurs condoléances aux proches de l’adolescent, à commencer par les deux grands clubs du coin, Nottingham Forest et Notts County.

La Fédération Anglaise a également communiqué sur ce drame, en mettant en avant le courage des personnes intervenues jeudi, et en remerciant les secours pour leurs efforts.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous