Emmanuel André fait le point sur le coronavirus en Belgique: «Des indicateurs commencent à s’allumer»

d-20200508-GG48KM 2020-06-08 22_19_00
Le Soir

Le microbiologiste Emmanuel André était invité sur La Première ce mardi matin pour faire le point sur le coronavirus en Belgique. « Le virus circule encore dans les grandes villes, dans les populations non vaccinées, notamment à Bruxelles », a-t-il rappelé.

Selon lui, il faudra encore être prudent étant donné que certains indicateurs sont à la hausse. « On voit une augmentation des infections. Avec la rentrée à l’école et au travail, il y a multiplication des contacts. Est-ce que cela va se transformer en une augmentation exponentielle ? Grâce à la vaccination et aux bons comportements adoptés avec le temps, on devrait pouvoir l’éviter. On a une marge d’action. Mais on a vu qu’en Israël, il y a eu une vaccination, mais les contaminations ont augmenté et des mesures ont dû être prises. »

Va-t-on vers un reconfinement cet automne ? « On n’en est vraiment pas là, mais il y a des indicateurs qui commencent à s’allumer, comme les hospitalisations. Dans certaines zones du pays, la situation se dégrade plus rapidement, notamment à cause d’une faible couverture vaccinale. »

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous