Présidentielle française: de la gauche à l’extrême droite, les enjeux des candidatures
Alors qu’Anne Hidalgo devrait se déclarer candidate dans les prochains jours, chaque camp s’emploie à désigner son champion. En attendant, Emmanuel Macron part favori.


Ce n’est plus qu’une question de jours. La maire de Paris Anne Hidalgo devrait annoncer tout prochainement sa candidature à la présidentielle française d’avril prochain. La socialiste, soutenue par le patron du parti, Olivier Faure, pourrait se déclarer dimanche prochain dans le Vingt heures de TF1. Réélue haut la main aux municipales de juin 2020, elle se prépare depuis des mois. Un livre, « Une femme française » (éditions de L’Observatoire), dans lequel elle raconte son parcours et son engagement, paraîtra dans dix jours dans l’espoir de booster sa campagne.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
La gauche française est bien plus extrême que la droite. Le Soir se moque du monde et des réalités avec ses titres et articles hyper tendancieux.
"De la gauche à l'extrême droite"..., vous voulez dire de l'extrême gauche à l'extrême droite. Est ce un oubli ou le stigmate de votre sensibilité politique ?
Bonne question en effet. On pourrait rajouter: pourquoi est ce que l'extrême droite est toujours appelée extrême droite alors que l'extrême gauche est très souvent appelée pudiquement 'la gauche de la gauche'?
@Haegelsteen Philippe : bien relevé !!!