Des supporters dont un enfant de 13 ans ayant fait un selfie avec Depay montent sur le terrain: ils reçoivent une lourde sanction (vidéo)

@Capture d’écran Twitter
@Capture d’écran Twitter

Tous les supporters qui sont montés sur le terrain lors du match de qualification au Mondial 2022 entre les Pays-Bas et le Monténégro, samedi, à Eindhoven, ont écopé d’une interdiction de stade. Au total, seize fans ont envahi le terrain, dont un adolescent de 13 ans, Amin, qui a réussi à obtenir un selfie avec Memphis Depay. Le lendemain, le garçon a fièrement raconté son histoire sur plusieurs chaînes de télévision.

Ses parents ont été informés mardi, par la Fédération néerlandaise (KNVB), que comme tous les autres supporters qui sont montés sur la pelouse, il ne pourra plus, en principe, entrer dans un stade pendant cinq ans. Pour eux, dont c’est la première infraction, l’interdiction de stade peut être réduite à 15 mois (et 45 mois avec sursis). Ils doivent alors accepter une peine alternative.

Toute personne ayant pénétré sur le terrain se verra infliger une amende de 450 euros. Dans le cas d’Amin, la KNVB a tenu compte de son âge. Pour lui, l’amende est de 100 euros.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous