Accueil Sports Hockey

Le casse-tête des terrains de hockey à Bruxelles

La saison de hockey se termine. Mais pas la chasse aux terrains ! Ce sport olympique à la croissance spectaculaire – plus 35 % en 5 ans ! – ne sait plus où caser ses 40.000 joueurs.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Scène de la vie quotidienne sur un terrain de hockey bruxellois. Bienvenue à l’Orée, un mercredi ordinaire… Les travaux actuellement en cours du côté de Sport City, à Woluwe-Saint-Pierre, ajoutent au chaos ambiant.

Deux équipes de jeunes filles s’entraînent sur le terrain mouillé dont un coin leur est enlevé pour permettre aux gardiens de but d’y parfaire leur technique. Plus loin, le terrain de foot ceinturé par la piste d’athlétisme est également dédié aux hockeyeurs. Qui sont en nombre : 6 équipes s’y retrouvent en même temps ! Entre 100 et 120 gosses occupés à manier le stick en évitant de se les mélanger… « Ce qu’il y a de bien, c’est que, quand on joue en paquet pendant un match, on a souvent un avantage sur nos adversaires… », sourit Charles, avant de grommeler en tentant de faire avancer sa balle sur ce « tapis » de foot aux brins bien plus drus que ceux d’une moquette « ordinaire »…

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Hockey sur gazon

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs