Cyclisme: deux nouvelles recrues pour Intermarché-Wanty-Gobert

PhotoNews
PhotoNews

Johansen a été sacré champion du monde juniors en 2017 à Bergen. Le Danois est également actif sur la piste, où il vient de décrocher la médaille d’argent de la poursuite par équipes aux Jeux Olympiques de Tokyo. Son palmarès comprend aussi un titre mondial (2020) et un titre européen (2019), toujours en poursuite par équipes. Johansen évoluait au sein de la formation Uno-X Pro depuis deux ans.

Lorsqu’il courait chez les juniors, Page, formé au sein de l’équipe continentale de Groupama-FDJ, a été champion de France du contre-la-montre et a remporté le Chrono des Nations. Les deux coureurs ont signé un contrat de deux ans.

Lutsenko prolonge

Alexey Lutsenko a prolongé son contrat avec Astana-Premier Tech pour les trois prochaines saisons, a annoncé l’équipe cycliste kazakhe mardi. Lutsenko, 29 ans, avait fait ses débuts professionnels avec Astana en 2013. Au total, il a décroché 28 succès professionnels dont des victoires d’étape sur le Tour de France, le Tour d’Espagne, Paris-Nice, le Critérium du Dauphiné ou encore Tirreno-Adriatico.

Cette saison, le Kazakh avait terminé à la septième place du classement général du Tour de France et la deuxième place au général du Critérium du Dauphiné. En fin de contrat au terme de la saison, il est désormais lié à Astana-Premier Tech jusqu’en 2024.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous