Accueil Société

Vaccination: La campagne de sensibilisation démarre dans les écoles bruxelloises

Durant le mois de septembre, trente établissements bruxellois vont accueillir l’animateur Vinz pour une séance de sensibilisation à la vaccination. Non pas pour inciter les élèves, mais pour répondre à leurs questions et déconstruire les fake-news.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 4 min

A l’Athénée Robert Catteau surplombant les Marolles, la pause du midi arrive à son terme. Une soixantaine d’élèves prennent place dans le réfectoire. Ils ont entre 15 et 17 ans et viennent de faire leur rentrée en cinquième secondaire. Face à eux, l’animateur aux multiples casquettes, Vinz Kanté, endosse l’habit de prof décalé à la vanne facile. À l’initiative de la ministre de l’Education, son ASBL School’Up – dont la mission est d’inspirer à la jeunesse de nouvelles perspectives d’avenir – a été sélectionnée pour mener une campagne de sensibilisation à la vaccination dans les écoles secondaires bruxelloises. « Nous avons fait très vite au départ d’un concept qui existait avec Vinz, lequel venait déjà faire des animations plus générales sur le covid dans les écoles », explique Caroline Désir (PS), présente pour l’occasion.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

14 Commentaires

  • Posté par NICODEME CLAUDE, mercredi 8 septembre 2021, 19:50

    Avec Catteau, ils n'ont pas commencé par l'école la plus dure :-)... Quant à Emmanuel André qui serait “El Profesor” de la Casa de Papel... Aie! je pensais regarder la nouvelle saison, mais là, l'argument est de choc: j'y renonce.

  • Posté par Wauters patricia, mercredi 8 septembre 2021, 10:03

    Qu'ils arrêtent déjà de mentir à gogo sur cette vaccination !! LCI, BFM et consorts ( les médias mainstream que j'appelais bouse.tv) commencent à se rendre compte que ce vaccin ne sert absolument à rien. Tous les pays à fort taux de vax constatent le fiasco : n'empêche ni la circulation du virus, ni d'être infecté, ni les hospitalisations, génère des variants résistants et des EI graves. En Belgique et en France, non seulement on nie ces évidences mais on continue à stigmatiser les non-vax. Plus personne aujourd'hui n'est en droit d'affirmer que les non-vax contaminent les vax. Le fait que nos politiques continuent à stigmatiser les non vax comme responsables de la circulation du virus prouve qu'ils sont simplets ou menteurs.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mercredi 8 septembre 2021, 17:22

    Mmes Wauters et Carbonnelle, si vous aviez la gentillesse d'étayer ce que vous dites? Parce qu'ici, ce ne sont que des slogans.

  • Posté par Carbonnelle Brigitte, mercredi 8 septembre 2021, 11:47

    Madame Wauters Bien d'accord avec vous. Ce forcing à la vaccination est une honte et une grave faute qui se paiera plus tard.

  • Posté par massacry olivier, mercredi 8 septembre 2021, 10:41

    Question simplest et menteurs vous semblez y connaitre un brin.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs