Vaccination: La campagne de sensibilisation démarre dans les écoles bruxelloises
Durant le mois de septembre, trente établissements bruxellois vont accueillir l’animateur Vinz pour une séance de sensibilisation à la vaccination. Non pas pour inciter les élèves, mais pour répondre à leurs questions et déconstruire les fake-news.


A l’Athénée Robert Catteau surplombant les Marolles, la pause du midi arrive à son terme. Une soixantaine d’élèves prennent place dans le réfectoire. Ils ont entre 15 et 17 ans et viennent de faire leur rentrée en cinquième secondaire. Face à eux, l’animateur aux multiples casquettes, Vinz Kanté, endosse l’habit de prof décalé à la vanne facile. À l’initiative de la ministre de l’Education, son ASBL School’Up – dont la mission est d’inspirer à la jeunesse de nouvelles perspectives d’avenir – a été sélectionnée pour mener une campagne de sensibilisation à la vaccination dans les écoles secondaires bruxelloises. « Nous avons fait très vite au départ d’un concept qui existait avec Vinz, lequel venait déjà faire des animations plus générales sur le covid dans les écoles », explique Caroline Désir (PS), présente pour l’occasion.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir14 Commentaires
Avec Catteau, ils n'ont pas commencé par l'école la plus dure :-)... Quant à Emmanuel André qui serait “El Profesor” de la Casa de Papel... Aie! je pensais regarder la nouvelle saison, mais là, l'argument est de choc: j'y renonce.
Qu'ils arrêtent déjà de mentir à gogo sur cette vaccination !! LCI, BFM et consorts ( les médias mainstream que j'appelais bouse.tv) commencent à se rendre compte que ce vaccin ne sert absolument à rien. Tous les pays à fort taux de vax constatent le fiasco : n'empêche ni la circulation du virus, ni d'être infecté, ni les hospitalisations, génère des variants résistants et des EI graves. En Belgique et en France, non seulement on nie ces évidences mais on continue à stigmatiser les non-vax. Plus personne aujourd'hui n'est en droit d'affirmer que les non-vax contaminent les vax. Le fait que nos politiques continuent à stigmatiser les non vax comme responsables de la circulation du virus prouve qu'ils sont simplets ou menteurs.
Mmes Wauters et Carbonnelle, si vous aviez la gentillesse d'étayer ce que vous dites? Parce qu'ici, ce ne sont que des slogans.
Madame Wauters Bien d'accord avec vous. Ce forcing à la vaccination est une honte et une grave faute qui se paiera plus tard.
Question simplest et menteurs vous semblez y connaitre un brin.