Accueil Économie Entreprises

Le président de la fédération du fitness bruxellois après le feu vert au pass sanitaire: «Une nouvelle contrainte pour un secteur déjà massacré»

Le pass sanitaire sera d’application dans plusieurs endroits de la capitale à partir de 16 ans dès le premier octobre.

Temps de lecture: 1 min

Le pass sanitaire pourra être exigé, pour les plus de seize ans, dans une série de lieux, à Bruxelles. Dans l’horeca, les installations de sport et de fitness, les discothèques et salles de danse, les foires commerciales et lieux de conférence, les installations d’événements culturels, récréatifs, festifs, il sera d’application dès le premier octobre.

Pour les événements de masse, les hôpitaux et maison de repos, il sera exigé dès 12 ans. Ni la Flandre ni la Wallonie ne prévoient, pour l’heure, d’y recourir.

À lire aussi Coronavirus: feu vert pour le pass sanitaire à Bruxelles

« C’est mieux que d’être fermé mais c’est une nouvelle contrainte pour un secteur qui a déjà été massacré, réagit Stéphane Rutté, président de Sport is essential, la fédération du fitness bruxellois. Nous sommes un secteur responsable et prêt à faire face, poursuit celui qui travaille pour David Lloyd. Cela va nous coûter de l’argent mais nous n’avons pas le choix. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Robin Agnès, mercredi 8 septembre 2021, 9:12

    Dans un restaurant en Alsace, nous présentons nos 3 QR codes : pas plus de 15 secondes, top chrono. Où est le problème?

  • Posté par Stephane M, mercredi 8 septembre 2021, 7:33

    Donc lire un qr 2 seconde est une contrainte en plus il y a sans doute moyen de le lier a l'abonnement pour ne le lire qu'une fois (je ne vois pas les gens faire un test avant d'aller a la salle) par contre mettre du gel partout, ore dre des rendez vous, assurer la distanciation, controler les masques tout ca ce nensint oas des contraintes. Un qr et toutes ces contraintes disparaissent

  • Posté par Bauduin Dominique, mardi 7 septembre 2021, 22:20

    Le pass sanitaire fonctionne très bien en France et est sécurisant pour ceux qui se rendent dans ces lieux publics (bars, restaurants, cinémas... Pour les antivax il y a toujours le test PCR à faire dans les 48heures pour être valide, à leur frais.

  • Posté par Rabozee Michel, mardi 7 septembre 2021, 20:56

    Une contrainte ? Lire un QR Code ? C'est bizarre, en Italie d'où je reviens, ça ne pose pas de problème (sauf aux anti-tout), mais pour près de 80 % des Italiens, le green pass est salutaire pour l'économie. Pourquoi c'est tellement tabou ici ?

  • Posté par massacry olivier, mercredi 8 septembre 2021, 0:33

    Le sous entendu est clairement que la population bruxelloise de salle de fitness est non vaccinée.

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière