Accueil Sports Tennis Grands Chelems

US Open: le Russe Daniil Medvedev premier qualifié pour les demi-finales

En demi finale, Medvedev affrontera le Canadien Félix Auger-Aliassime ou l’Espagnol Carlos Alcaraz.

Temps de lecture: 2 min

Daniil Medvedev est le premier joueur à valider son ticket pour les demi-finales de l’US Open, quatrième et dernier tournoi du Grand Chelem, mardi à New York. Le Russe, tête de série N.2, s’est imposé en quatre sets 6-3, 6-0, 4-6, 7-5 en 2h22 contre le Néerlandais Botic van de Zandschulp, 117e mondial.

Après deux premiers sets maîtrisés, Medvedev perdait le fil de son jeu dans la troisième manche. Breaké dans le 5e jeu, le Russe voyait Van de Zandschulp filer vers le gain du set. Le N.2 mondial éprouvait toujours des difficultés face au réveil de son adversaire dans le quatrième set. Après une première balle de match non transformée à 5-4, il ne laissait pas passer l’occasion sur sa deuxième balle de match à 6-5 pour atteindre le dernier carré.

Medvedev, 25 ans, affrontera le Canadien Félix Auger-Aliassime, 15e mondial et tête de série N.12, ou l’Espagnol Carlos Alcaraz, 55e mondial et sensation du tableau masculin à Flushing Meadows du haut de ses 18 ans.

Le joueur russe s’est qualifié pour la troisième année de rang pour le dernier carré à l’US Open. En 2019, il avait perdu en finale contre Rafael Nadal. L’année dernière, il avait chuté en demi-finale contre Dominic Thiem, futur vainqueur. Cette année, il avait joué la finale de l’Open d’Australie, perdue contre Novak Djokovic.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Grands Chelems

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb