US Open: le Russe Daniil Medvedev premier qualifié pour les demi-finales

TENNIS-US-OPEN-2021
AFP

Daniil Medvedev est le premier joueur à valider son ticket pour les demi-finales de l’US Open, quatrième et dernier tournoi du Grand Chelem, mardi à New York. Le Russe, tête de série N.2, s’est imposé en quatre sets 6-3, 6-0, 4-6, 7-5 en 2h22 contre le Néerlandais Botic van de Zandschulp, 117e mondial.

Après deux premiers sets maîtrisés, Medvedev perdait le fil de son jeu dans la troisième manche. Breaké dans le 5e jeu, le Russe voyait Van de Zandschulp filer vers le gain du set. Le N.2 mondial éprouvait toujours des difficultés face au réveil de son adversaire dans le quatrième set. Après une première balle de match non transformée à 5-4, il ne laissait pas passer l’occasion sur sa deuxième balle de match à 6-5 pour atteindre le dernier carré.

Medvedev, 25 ans, affrontera le Canadien Félix Auger-Aliassime, 15e mondial et tête de série N.12, ou l’Espagnol Carlos Alcaraz, 55e mondial et sensation du tableau masculin à Flushing Meadows du haut de ses 18 ans.

Le joueur russe s’est qualifié pour la troisième année de rang pour le dernier carré à l’US Open. En 2019, il avait perdu en finale contre Rafael Nadal. L’année dernière, il avait chuté en demi-finale contre Dominic Thiem, futur vainqueur. Cette année, il avait joué la finale de l’Open d’Australie, perdue contre Novak Djokovic.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • belgaimage-156992238-full

    Par Yves Simon

    Tennis

    Anvers, port d’attache d’Andy Murray

  • Le moment historique où Ruben Bemelmans valide la «remontada» belge contre la Bolivie: 7-6, 6-2 contre Mulker Dellien.

    Par Yves Simon

    Tennis

    Johan Van Herck après la victoire belge en Coupe Davis: «C’est le début d’un nouveau cycle»

  • Van Herck, Gillé, Geerts, Bergs, Bemelmans et Vliegen sont prêts à relever le défi. @DR

    Par Yves Simon

    Coupe Davis - Fed Cup

    Ils veulent raviver la flamme de la Coupe Davis

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous