Les 24 Heures vélo de Louvain-la-Neuve reportées à mars 2022, l’occasion de «redynamiser» l’événement

PHOTONEWS_10496364-010
Photo News.

Mardi soir, l’organisation des 24 Heures vélo de Louvain-la-Neuve avait annoncé le report de leur édition se déroulant habituellement en octobre, au mois de mars 2022.

Après une annulation en 2020 due à la crise sanitaire, la 43e édition sera reportée à mars 2022. « Cette décision découle de nombreuses discussions avec les autorités de l’UCLouvain et de la ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve. Nous voulons maximiser nos chances d’organisation après l’annulation de l’année dernière. Appuyés par l’avis d’un infectiologue, nous avons l’espoir que les mesures sanitaires soient plus légères, et que donc, l’évènement puisse être organisé en maintenant la convivialité et l’esprit de la course cycliste », explique Lucie Drygalski, présidente du CSE Animations dans un communiqué.

Le CSE Animations a l’intention d’en profiter pour réinventer et redynamiser l’événement pour se concentrer sur la course vélo et ainsi remettre en valeur l’aspect sportif. « Les 24 Heures sont souvent associées à un évènement folklorique où la fête est à son paroxysme. Nous voulons vraiment remettre au centre de l’attention cette course vélo qui est l’essence même de l’évènement. Nous avons de nombreuses idées. Plus d’informations à venir prochainement sur nos réseaux sociaux », ajoute Lucie.

L’événement rassemble habituellement près de 40.000 festivaliers venant de toutes les régions de la Belgique chaque année.

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous