Voyages: voici les conditions pour se rendre en France

B9727749471Z.1_20210719212925_000+GCGIIPJNP.1-0

La Belgique entière se trouve en rouge sur la carte du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) depuis plusieurs jours. En Europe, le nombre de zones vertes est assez petit. La France est également en rouge.

La France est complètement en rouge après le changement du Val de Loire, il y a quelques semaines.

Testing

Ces changements de couleurs ont un impact sur les voyages. Les personnes qui reviennent d’une zone rouge au sein de l’Union européenne et qui n’ont pas de certificat de vaccination, de certificat de rétablissement ou de test PCR négatif récent doivent systématiquement se faire tester à leur retour. Tous les voyageurs en provenance d’une zone rouge en dehors de l’Union européenne doivent également se faire tester, même s’ils disposent d’un certificat de vaccination.

Les Belges, qu’ils soient vaccinés ou non, doivent également remplir le PLF dans les 48 heures précédant leur retour.

Une région adopte la couleur rouge si l’incidence, qui renseigne le nombre de nouveaux cas pour 100.000 habitants sur 14 jours, oscille entre 75 et 200, et si le taux de positivité est supérieur à 4 %. La couleur rouge s’impose aussi lorsque l’incidence est comprise entre 200 et 500, quel que soit le taux de positivité. Avec une incidence de 172,3 et un taux de positivité de 4,4 %, la Wallonie entre dans la première catégorie.

A lire aussi...

- Top 10 des plus belles plages de France

- La montagne en été, le bon plan pour des vacances nature

- Trois spots de canyoning incontournables en Europe

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous