Bruxelles: un appartement neuf dans un cadre unique en ville mis en vente (photos)

Situé sur le site d’un ancien hôpital ucclois, le Domaine de l’Observatoire profite d’un cadre vert et calme unique en ville. Le projet mise sur la qualité, avec des appartements spacieux et lumineux, équipés de matériaux de qualité. Comme il s’agit d’un bâtiment neuf, les performances énergétiques sont évidemment élevées. La résidence se distingue également par ses grandes terrasses, son jardin commun ou encore ses services – comme la présence d’un concierge. Des portes ouvertes sont organisées du 20 au 24 septembre. Focus sur un appartement de deux chambres situé au troisième étage.

1

Situation

L’appartement se trouve au troisième étage de la nouvelle résidence Domaine de l’Observatoire à Uccle. Celle-ci est implantée dans une drève privée et profite d’un écrin de calme et de verdure assez inédit dans la capitale. L’ensemble est entièrement clôturé et sécurisé par un portail ainsi que des caméras de surveillance. Un sentier piéton permet de rejoindre l’avenue de Fré, ses commerces, ses services et ses arrêts de bus en moins de dix minutes. On trouve aussi à proximité plusieurs écoles, de nombreuses facilités ou encore des arrêts de trams.

2

Etat général

La résidence et l’appartement sont tout neufs. Les habitations sont livrables à l’acte et il reste quelques finitions à prévoir, comme l’installation de la cuisine dont le choix est laissé aux acquéreurs. Le projet se distingue par sa qualité, notamment au niveau des matériaux choisis : pierre de France pour les façades, granit sur les terrasses, parquets semi-massif dans les appartements, etc. Ces derniers bénéficient d’une hauteur de plafond conséquente (3 mètres) et d’une belle luminosité. Le chauffage au gaz est commun et un précâblage est prévu pour un système d’alarme. On note aussi la présence d’une porte d’entrée blindée, d’une ventilation double flux et, bien sûr, de sanitaires équipés. Tous les appartements présentent une PEB A ou B.

3

Disposition

La porte d’entrée de l’appartement débouche sur un espace ouvert sur le vaste séjour. Celui-ci comporte un coin cuisine, un salon, une salle à manger et une baie vitrée donnant accès à la grande terrasse, qui a vue sur le parc commun de la résidence. Cet ensemble est orienté vers le sud-sud ouest. De l’autre côté de la porte d’entrée, on retrouve d’abord une buanderie et un hall avec coin vestiaire et WC. La zone dessert aussi les deux chambres spacieuses. L’une est équipée d’une salle de douche et l’autre, d’une salle de bain complète et d’un espace dressing. Les habitants de la résidence profitent de la présence d’un concierge, d’une buanderie commune et d’un car-wash. Il est possible d’acquérir en supplément des caves ou des garages et emplacements de parking en sous-sol.

4

Prix

Le prix de cet appartement neuf est fixé à 655.000 euros hors frais. Les acquéreurs peuvent bénéficier d’un taux de TVA à 6 % à condition qu’il s’agisse de leur unique propriété et qu’ils s’y domicilient 5 ans au minimum. Il reste une dizaine d’appartements de 1 à 3 chambres disponibles dans le projet, pour des tarifs à partir de 330.000 euros. Il faut prévoir un budget à partir de 32.500 et 40.000 euros (hors frais) pour les emplacements de parking et garages.

Adresse : Uccle

Surface habitable : 135 m2

Chambres : 2

Salles d’eau : 2

WC : 2

Cave : oui, en option

Jardin : commun + terrasse 19 m2

Etat : neuf

Garage : oui, en option

PEB : A

Infos :www.domainedelobservatoire.be

Sur le même sujet
PolitiqueFrance
 
 
À la Une du Soir.be

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Les Belges ont bu 14millions de tasses de café par jour à la maison en 2020, une consommation qui a augmenté de 10% durant la crise sanitaire.

    Comment la crise du covid a réveillé le marché du café à la maison

  2. Les clubs devront-ils limiter leur capacité d’accueil et respecter des normes draconiennes de qualité d’air? Mystère...

    Coronavirus: à une semaine de sa réouverture, la nuit reste dans le brouillard

  3. US-VETERANS-AFFAIRS-HOSPITAL-OUTSIDE-OF-CHICAGO-CONTINUES-VACCIN

    Coronavirus: les personnes âgées de plus de 65 ans recevront une 3e dose de vaccin

La chronique
  • La chronique Carta Academica: les enjeux de l’ajustement carbone aux frontières de l’UE

    Le 14 juillet dernier, la Commission européenne a communiqué sa proposition de paquet législatif « Fit for 55 », qui comprend treize projets de révision de directives et de nouvelles législations. Ce paquet législatif imposant vise à mettre en œuvre le projet de Green Deal européen, dont l’objectif est de réduire de 55% les émissions de gaz à effet de serre en 2030 (par rapport à 1990), afin d’atteindre la neutralité carbone en 2050. Le Green Deal prévoit non seulement de décarboner le secteur de l’énergie, mais aussi d’adopter des modes de production et de consommation durables. Le paquet « Fit for 55 » propose dans ce but d’élargir progressivement le champ d’application du marché carbone européen créé en 2005 et qui ne couvre actuellement que moins de la moitié des émissions de CO2 de l’Union européenne.

    Parmi ce paquet législatif, la Commission européenne envisage la mise en œuvre progressive...

    Lire la suite

  • Allemagne: tout change pour que rien ne change?

    Une chancelière toute-puissante qui tire sa révérence après 16 ans d’une popularité unique, la dirigeante d’une des économies les plus fortes du monde et de la première puissance d’Europe qui quitte la scène : ce devrait être un coup de tonnerre et, au minimum, un énorme « stress test » dans le ciel allemand et donc européen.

    Et pourtant il y a une forte probabilité que rien ne change radicalement...

    Lire la suite