Bruxelles: un appartement neuf dans un cadre unique en ville mis en vente (photos)

Situé sur le site d’un ancien hôpital ucclois, le Domaine de l’Observatoire profite d’un cadre vert et calme unique en ville. Le projet mise sur la qualité, avec des appartements spacieux et lumineux, équipés de matériaux de qualité. Comme il s’agit d’un bâtiment neuf, les performances énergétiques sont évidemment élevées. La résidence se distingue également par ses grandes terrasses, son jardin commun ou encore ses services – comme la présence d’un concierge. Des portes ouvertes sont organisées du 20 au 24 septembre. Focus sur un appartement de deux chambres situé au troisième étage.

1

Situation

L’appartement se trouve au troisième étage de la nouvelle résidence Domaine de l’Observatoire à Uccle. Celle-ci est implantée dans une drève privée et profite d’un écrin de calme et de verdure assez inédit dans la capitale. L’ensemble est entièrement clôturé et sécurisé par un portail ainsi que des caméras de surveillance. Un sentier piéton permet de rejoindre l’avenue de Fré, ses commerces, ses services et ses arrêts de bus en moins de dix minutes. On trouve aussi à proximité plusieurs écoles, de nombreuses facilités ou encore des arrêts de trams.

2

Etat général

La résidence et l’appartement sont tout neufs. Les habitations sont livrables à l’acte et il reste quelques finitions à prévoir, comme l’installation de la cuisine dont le choix est laissé aux acquéreurs. Le projet se distingue par sa qualité, notamment au niveau des matériaux choisis : pierre de France pour les façades, granit sur les terrasses, parquets semi-massif dans les appartements, etc. Ces derniers bénéficient d’une hauteur de plafond conséquente (3 mètres) et d’une belle luminosité. Le chauffage au gaz est commun et un précâblage est prévu pour un système d’alarme. On note aussi la présence d’une porte d’entrée blindée, d’une ventilation double flux et, bien sûr, de sanitaires équipés. Tous les appartements présentent une PEB A ou B.

3

Disposition

La porte d’entrée de l’appartement débouche sur un espace ouvert sur le vaste séjour. Celui-ci comporte un coin cuisine, un salon, une salle à manger et une baie vitrée donnant accès à la grande terrasse, qui a vue sur le parc commun de la résidence. Cet ensemble est orienté vers le sud-sud ouest. De l’autre côté de la porte d’entrée, on retrouve d’abord une buanderie et un hall avec coin vestiaire et WC. La zone dessert aussi les deux chambres spacieuses. L’une est équipée d’une salle de douche et l’autre, d’une salle de bain complète et d’un espace dressing. Les habitants de la résidence profitent de la présence d’un concierge, d’une buanderie commune et d’un car-wash. Il est possible d’acquérir en supplément des caves ou des garages et emplacements de parking en sous-sol.

4

Prix

Le prix de cet appartement neuf est fixé à 655.000 euros hors frais. Les acquéreurs peuvent bénéficier d’un taux de TVA à 6 % à condition qu’il s’agisse de leur unique propriété et qu’ils s’y domicilient 5 ans au minimum. Il reste une dizaine d’appartements de 1 à 3 chambres disponibles dans le projet, pour des tarifs à partir de 330.000 euros. Il faut prévoir un budget à partir de 32.500 et 40.000 euros (hors frais) pour les emplacements de parking et garages.

Adresse : Uccle

Surface habitable : 135 m2

Chambres : 2

Salles d’eau : 2

WC : 2

Cave : oui, en option

Jardin : commun + terrasse 19 m2

Etat : neuf

Garage : oui, en option

PEB : A

Infos :www.domainedelobservatoire.be

Sur le même sujet
PolitiqueFrance
 
 
À la Une du Soir.be

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Frustré de ne recevoir que trop rarement de bons ballons, Joao Klauss erre comme une âme en peine.

    Un Standard en total manque d’idées face à Saint-Trond

  2. d-20210915-GPTXCG 2021-09-15 23_48_00

    Elections en Allemagne: les sociaux démocrates et les conservateurs au coude-à-coude

  3. Les clubs devront-ils limiter leur capacité d’accueil et respecter des normes draconiennes de qualité d’air? Mystère...

    Coronavirus: à une semaine de sa réouverture, la nuit reste dans le brouillard

La chronique
  • Coronavirus – La vie devant toi (saison 2), jour 563: le pire

    Le 25 septembre 2019, il ne s’est rien passé d’incroyable. C’était la vie d’avant, normale, tranquille, filant doux comme une rivière sans pluie, serpentant sagement au fond de son lit, sans cascade, sans torrent, appâtant les peintres et les poètes en mal d’inspiration. La vie d’avant, c’était un poème, une petite aquarelle accrochée au-dessus du lit d’une chambre d’hôtel.

    Le 25 septembre 2021, c’est le chaos. Quand cette femme qu’on rencontre pour la première fois, la toute première fois de notre vie, s’avance dans le hall d’entrée et nous plaque un gros baiser qui claque alors qu’on lui tendait chaleureusement le coude, on hurle (intérieurement) : « A l’aide ! Rendez-nous la poignée de main de 2019, la distanciation de 2020 ou même, allez, le hug à l’américaine, on l’a adopté direct, celui-là ! » Mais non. Le covid à l’ère du vaccin, c’est pire que tout : même les inconnu(e)s nous embrassent, et sans consentement. Ça vaut combien, ça, pénalement ?

    ...

    Lire la suite

  • Allemagne: tout change pour que rien ne change?

    Une chancelière toute-puissante qui tire sa révérence après 16 ans d’une popularité unique, la dirigeante d’une des économies les plus fortes du monde et de la première puissance d’Europe qui quitte la scène : ce devrait être un coup de tonnerre et, au minimum, un énorme « stress test » dans le ciel allemand et donc européen.

    Et pourtant il y a une forte probabilité que rien ne change radicalement...

    Lire la suite