Un monde de Laura Wandel, bientôt sur nos écrans

Quitter le monde des siestes de l’après-midi pour jouer dans la cour des grands, voilà la grande aventure qui attend Nora, six ans. Mais quelque part entre le temps de l’innocence et l’âge de la raison, c’est à un problème d’adulte que Nora va être confrontée. Témoin du harcèlement dont est victime son grand frère, la fillette se retrouve tiraillée entre son besoin de s’intégrer, le secret qu’elle a promis de garder, et la nécessité d’agir.

Un monde, ce monde, n’est pas uniquement celui des odeurs de craie et des pique-niques oubliés, c’est aussi celui du rejet et des mécanismes de violence qui s’opèrent dans les cours de récré.

Pour les besoins de ce film qui a remporté le prix FIPRESCI des critiques de cinéma internationaux dans la catégorie « Un certain regard » au festival de Cannes, Laura Wandel a choisi une figure montante du cinéma francophone comme Karim Leklou qui apparaissait à ses débuts dans Un prophète de Jacques Audiard et qui a depuis obtenu des rôles plus conséquents notamment dans les Géants de Bouli Lanners ou encore dans Le Monde est à toi de Romain Gavras. Un monde sortira dans nos salles le 20 Octobre.

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous