Accueil Société

Pass sanitaire: Bruxelles s’y prépare, la Wallonie et la Flandre ne l’excluent pas

Les modalités d’application, dans la capitale seront évoquées ce jeudi au gouvernement bruxellois. Les deux autres Régions ne ferment pas la porte.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Covid Safe Ticket, suite et pas fin. Au moment d’écrire ces lignes, on attendait toujours la fumée blanche du côté du Comité de concertation devant valider définitivement l’accord de coopération visant à prolonger le « CST » jusqu’au 31 octobre et à élargir son champ d’application à l’avenir. Certains évoquaient des « soucis techniques » au fédéral, alors qu’au fédéral, on assurait simplement être en train d’attendre le « go » de certaines entités fédérées. Sans préciser la ou lesquelles.

Il n’empêche, l’accord de coopération est une réalité et à Bruxelles, le gouvernement s’attelle déjà à la rédaction de l’ordonnance de mise en œuvre du pass sanitaire. L’accord de coopération conclu entre les entités du Royaume fixe en effet un cadre général – les secteurs auxquels le Covid Safe Ticket peut s’appliquer, l’âge minimal… A charge pour chaque Région, ensuite, de définir les modalités précises d’utilisation.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

31 Commentaires

  • Posté par Detez Olivier, jeudi 9 septembre 2021, 12:36

    Une des questions que je me pose est "quelle va être la durée de validité de ces fameux pass sanitaires?", car on ignore encore la durée durant laquelle le vaccin protège efficacement. Et puis on fait comment si demain certains pays décident de durée de validité différentes? Jusqu'ici j'ai entendu peu d'éléments à ce sujet, on donne l'impression que le pass sanitaire c'est comme un diplôme, une fois qu'on l'a c'est pour la vie, mais c'est loin d'être le cas.

  • Posté par Cosyns Etienne, jeudi 9 septembre 2021, 13:11

    Ce point en effet très important ainsi que toutes les autres balises.

  • Posté par RENARD Michaël, jeudi 9 septembre 2021, 8:05

    @ Staquet Jean-Marie : Entièrement d'accord avec votre analyse. Et le pire dans tout çà, ce sont nos politiciens qui nous manipulent ou se font manipulés. La question est : Qui manipule qui ? L'excellent livre de Olivier Piacentini : Le mirage mondialiste - Comment l'oligarchie manipule l'opinion, l'explique très bien.

  • Posté par massacry olivier, jeudi 9 septembre 2021, 23:02

    Un début de preuve, d'article, d'interview concernant l'idée du pass en janvier?

  • Posté par Staquet Jean-Marie, jeudi 9 septembre 2021, 14:52

    Alors, mon bon Ecolo illettré, on récapitule. En janvier, l’existence même du pass sanitaire est décrite comme une « théorie complotiste » en dépit de l’existence même d’une documentation officielle sur ce projet européen sur les pages de l’UE même. Maintenant, LE Soir te colle même la photo du passé sanitaire sous ton nez… un pass que tu as déjà certainement car tu t’es évidemment précipité pour l’avoir et te rassurer sur ton positionnement social… Alors, dis-moi: il exite ou il n’existe pas, ce pass? Ou alors, c’est la réalité qui est un complot. Bon, on m’a toujours dit qu’il fallait avoir des problèmes psychiatriques pour s’affilier à la secte Ecolo donc, je suis tolérant, tout le monde n’est pas né avec les mêmes cartes en main, mais soit. Rappelons-le: le pass exite vraiment! La théorie du complot est devenue réalité. Il n’y a rien à croire ou ne pas croire.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs