Accueil Société

Le mode d’emploi pour tout comprendre au pass sanitaire belge

A partir du 1er octobre, toutes les Régions auront la possibilité d’élargir le Covid Safe Ticket à de nouveaux aspects de la vie quotidienne comme les restaurants ou les salles de fitness. Voici comment cela devrait fonctionner en pratique.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Les entités fédérées pourront, dès le 1er octobre, imposer un pass sanitaire dans certains secteurs. À ce stade, seule la Région bruxelloise a annoncé son intention d’activer cette option, la Wallonie et la Flandre ne ferment pas la porte. Au moment d’écrire ces lignes, on attendait toujours la fumée blanche du côté du Comité de concertation devant valider définitivement l’accord de coopération visant à prolonger le « CST » jusqu’au 31 octobre et à élargir son champ d’application à l’avenir. Le cadre légal global est connu, à charge pour Bruxelles, ensuite, de préciser une série de modalités.

1

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

33 Commentaires

  • Posté par Stenuit Fernand, jeudi 16 septembre 2021, 18:48

    Pour en revenir à un exemple , c'est graçe a la vaccination obligatoire contre la polio , qu'on l'a évacuée . Alors, rendons obligatoire la vaccination contre cette nouvelle calamité. Mais tant que ce sera décidé par nos politiciens....

  • Posté par Deroubaix Jean-Claude, jeudi 16 septembre 2021, 15:20

    M. Massascry écrit "mais il est tellement de bon ton de se révolter contre le flicage de l'Etat.", je crois qu'il pense comme les pétainistes en leur temps qu'il est doux de s'en remettre à l'Etat quel qu'en soit le prix pour les autres.

  • Posté par STORDIAU Pierre, mardi 21 septembre 2021, 14:51

    Svp, Monsieur Deroubaix ... n'essayez pas d'être plus catholique que Ratzinger (Benoît XVI) ! LOL.

  • Posté par STORDIAU Pierre, lundi 13 septembre 2021, 13:16

    A une large majorité, les sondages indiquent que les belges (plus de 70%) sont favorables au Pass sanitaire (plutôt qu'au reconfinement comme seule méthode). On doit continuer le combat contre l'envahisseur viral et point céder à la minorité "collaborationniste" des covidiots . No PASSARAN !

  • Posté par STORDIAU Pierre, samedi 18 septembre 2021, 12:23

    @Deroubaix Jean-Claude : Il y aura toujours des gens qui contesteront la réponse démocratique des urnes ; même si elle n'est pas "marginale" ! C'est ainsi que naissent les "DIKTATS des minorités" auxquels VOUS participez en bon petit despote éclairé ! LOL.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs