Accueil Société

Pass sanitaire: n’aurait-il pas été plus «honnête» de rendre la vaccination obligatoire?

Bruxelles s’apprête à imposer un pass sanitaire pour pouvoir fréquenter certains lieux. Bref, sauf à avoir développé la maladie, il faudra prouver qu’on est vacciné. Pourquoi dès lors ne pas l’imposer ?

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

La question de l’obligation vaccinale contre le covid a été évoquée de loin en loin au cours de la longue crise sanitaire, mais sans vraiment trouver de porte-voix. Elle se repose aujourd’hui, alors que tout indique que le pass sanitaire devrait prochainement entrer en vigueur à Bruxelles dans les bars, restaurants, discothèques et autres endroits publics. Et entraîne avec elle une foule d’autres questions : qui va contrôler qui ? de quel droit ? comment se prémunir des fraudes ? Sans compter le coût économique pour Bruxelles si les autres Régions ne sont pas solidaires et le risque que ce virus habitué à voyager ne leur revienne comme un boomerang.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

43 Commentaires

  • Posté par massacry olivier, samedi 11 septembre 2021, 15:46

    Mr Roth pour le coup vous me faites rire, et cela fait du bien. Pour revenir au problème j'invite tout les lecteurs du Soir pour qui les interventions intempestives et incontinentes de Mr Merdes exaspèrent de le signaler au Soir, peut-être alors que son service envisagera une riposte.

  • Posté par Roth Frédéric, samedi 11 septembre 2021, 9:18

    On ne préviendra jamais assez les jeunes parents : ne bercez pas vos enfants trop près du mur.

  • Posté par massacry olivier, vendredi 10 septembre 2021, 15:43

    Et alors <Mr Merdes> on abandonne à 47 pages, on essaie même pas les 50, allez faites un effort et le Guinness books rubrique < les connards n'ont que ça à foutre> vous attend.

  • Posté par Visiteur, vendredi 10 septembre 2021, 11:31

    Et ne serait ce pas plus "honnete " d'expliquer de quoi il retourne exactement ? Que un tres grand nombre de faux circule en France , que l'identité du détenteur du pass n'est jamais vérifiée et que l'attitude des restaurateurs est différente suivant qu'ils sont face caméra . Si le but est d'envoyer les clients en dehors de Bruxelles mais de laisser les restaurants ouverts, la région peut s'apprêter à casquer les indemnités

  • Posté par J.-M. Tameyre, jeudi 9 septembre 2021, 18:16

    @curto calogero - Nous savons tous que vous avez fait de grandes études grâce à Facebook et Twitter (alors que beaucoup d'universités permettent maintenant de suivre les cours en ligne) mais vos raccourcis et vos approximations à la fin, ça pompe ! Heureusement que votre orthographe médiocre et vos excitations sont des signaux d'alarme efficaces. Vous n'avez pas plus de crédit ici qu'un colporteur d'encyclopédies.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs