Accueil Sports Autres sports

Présidence du COIB: dans les coulisses du duel entre Rakels et Saive

Ce vendredi, Pierre-Olivier Beckers quittera la présidence du COIB après avoir passé 17 ans à sa tête. Pour lui succéder, les fédérations devront trancher entre deux candidats au profil très différent.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 8 min

Le 8 juillet dernier, c’est une petite bombe qui est tombée dans le jardin de Jean-Michel Saive. Alors qu’il voyait se poindre la date limite du dépôt des candidatures à la présidence du Comité olympique et interfédéral belge (COIB), fixée au 10 juillet, avec la probabilité de plus en plus grande de se retrouver comme seul prétendant à la succession de Pierre-Olivier Beckers, puisque personne ne l’avait « challengé » depuis sa déclaration d’intention tombée le 8 septembre 2020, il a été surpris, comme tout le monde, en apprenant que quelqu’un allait finalement relever le défi de s’opposer à lui. Ce jour-là, à 48 heures de la clôture, Heidi Rakels a décidé de sortir du bois.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Termam Alexis, jeudi 9 septembre 2021, 13:33

    Quand on dit à titre gratuit dans le monde du sport (même à des niveaux proches des stages pour enfants), il y a toujours les émoluments dont le niveau est élastique surtout s'ils faut faire de la représentation internationale.

  • Posté par Theys Jos, jeudi 9 septembre 2021, 13:16

    Heidi Rakels serait un bon choix. J'ai rarement connu une dame aussi dynamique, enthousiaste, intelligente , modeste, mais pleine d'idées. Elle serait la première dame dans notre histoire à ce poste.

Aussi en Autres sports

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs