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Bruxelles: métros en plus, tram 9 au Heysel… ce que la Stib va changer d’ici la fin de l’année

Dans les cartons de la Stib, la prolongation de la ligne de tram Tour et Taxis-Gare Centrale jusqu’à Ixelles. Et une rocade Ouest, en tram aussi.

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Journaliste au service Monde Temps de lecture: 5 min

Ramener les usagers à bord, cela passe aussi, insiste le patron de la Stib, par l’amélioration de l’offre. Une réflexion permanente, « qui n’a jamais été impactée par la crise sanitaire », souligne Brieuc de Meeûs. Et que le changement climatique rend chaque jour plus nécessaire. « La rentrée est une formidable opportunité pour relancer ça. Le covid a fait un peu d’ombre à cette énorme problématique climatique, qui nous oblige à l’urgence. Evidemment que le transport public est une des solutions qui peut contribuer à contrôler cette catastrophe qui arrive. Les inondations, les tempêtes, ne sont que les prémices de choses peut-être beaucoup plus graves qui pourraient arriver. La Stib doit être capable de répondre à la demande qui, j’espère, va être croissante, parce que les gens vont prendre conscience de l’urgence climatique. C’est un défi, aussi bien en termes de volume que de qualité de notre offre. »

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9 Commentaires

  • Posté par Raurif Michel, jeudi 9 septembre 2021, 14:53

    La direction de la STIB n'est pas ce qu'il y a de mieux !! Exemple : pourquoi modifier le terminus des bus 86 et 89 ? Le 89 existait depuis plus de 80 ans , pourquoi changer le terminus ? Cela va servir à quoi ? Non, il faut emmerder le public, et surtout les veilles personnes habituées à leur trajet, et les effets d'annonce cela fait toujours de la pub même si cela ne sert strictement à rien !!!!!

  • Posté par Raurif Michel, jeudi 9 septembre 2021, 14:41

    Au lieu de s’occuper du futur, Brillant devrait plutôt s’occuper du présent ! Pour quelle motif sur les motrices 7700, 7800 et 7900 l’accès aux plateforme avant et arrière sont interdites aux publics alors que sur chaque poste de conduite il y a un avis au public informant celui-ci du motif pour lequel les agents de conduites sont exempt du port du masque !!! Les agents son exempt du port du masque durant leur prestation de conduite par la fait qu’ils sont une cabine seul et insolé du public !! Se pose alors la question : pourquoi le public est interdit sur les plateformes tant avant que arrières ? Sur les motrice type 2.000, 3.000 et 4.000, ni sur les rames de métro, cette règle n’est pas appliquée, pourquoi ? Comme le disait si bien l’autre : encore heureux que le ridicule ne tue pas. Que de ravage cela provoquerait au 76 rue Royale !!!

  • Posté par Dutilleux Vincent, jeudi 9 septembre 2021, 12:55

    Tient au fait, ils feraient bien aussi de s'occuper des lignes 39 et 44. On doit se farcir des vieux ramelbaks des années 70....à bon entendeur.

  • Posté par massacry olivier, jeudi 9 septembre 2021, 20:03

    Elles ont un certain charme ces lignes, mais je dois préciser l'emprunter qu'occasionellement, quotidiennement, je comprends votre lassitude.

  • Posté par Raurif Michel, jeudi 9 septembre 2021, 14:46

    Monsieur, Ayez un peu de patience, le terminus des 39/44 doit être modifié. Lorsque les travaux seront terminés , les trams arriveront en ligne droite dans la station via l'entré de l'avenue de Tervuren et repartiront également en ligne droite !! Pour les moment, l'accès des motrices 3.00 et 4.000 est interdis à ce type de motrice !

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