Wout van Aert heureux après sa deuxième victoire au Tour de Grande-Bretagne: «Pour moi, c’était l’étape la plus importante»

PhotoNews
PhotoNews

«  Ce n’est peut-être pas la plus grande course que j’ai gagnée, mais je serai longtemps heureux de la façon dont je l’ai fait », a déclaré le champion de Belgique, vainqueur de sa deuxième étape.

« C’était douloureux pendant deux kilomètres. Au bas de la dernière montée, c’était très raide. Je me suis fixé comme objectif de survivre à cette partie délicate », a reconnu Van Aert, qui a également endossé le maillot de leader. « Pour moi, c’était l’étape la plus importante de ce tour. Cela a été un bon test pour moi. Sur le papier, vous auriez pu conclure à l’avance que ce parcours était juste un peu trop difficile pour moi. Il s’avère que quand on est en confiance, beaucoup de choses sont possibles. J’ai pu aller juste au-dessus de la limite pour arracher cette victoire. Il fallait que ça vienne des orteils. »

« Un sprint plein de mérite »

« J’avais étudié le parcours. Je savais qu’il était très important d’être bien positionné au pied de la montée. Nous pensions qu’Alaphilippe et Woods seraient les plus grands concurrents. Quand je me suis enfin retrouvé dans leur roue, je savais que je pouvais tabler sur mon sprint. Quand Julian a attaqué, j’ai sorti un sprint plein de mérite. »

« C’était une très belle arrivée pour gagner. Je place cette victoire très haut dans mon classement. Ce n’est peut-être pas la plus grande course que j’ai gagnée, mais la façon dont je l’ai fait me fera plaisir pendant longtemps. J’en suis très heureux », a conclu Van Aert, qui a remporté dix succès cette saison dont sept en WorldTour.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @Belga et News

    Par Eric Clovio

    Route

    La Belgique, nouvelle place forte du contre-la-montre

  • Belga

    Par Stéphane Thirion

    Route

    Grand Prix de Wallonie: Jelle Vanendert n’a pas fini sa dernière course

  • Christophe Laporte a devancé Warren Barguil et Tosh Van Der Sande.

    Par Stéphane Thirion

    Route

    Cyclisme: les futurs équipiers de Wout van Aert vont bien

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous