US Open: Zverev écarte Harris en trois sets et rejoint le dernier carré

AFP
AFP

Le vent de fraîcheur continue de souffler à l’US Open: après la Canadienne de 19 ans Leylah Fernandez la veille, la Britannique Emma Raducanu, 18 ans, s’est également qualifiée pour les demi-finales mercredi, tout comme Alexander Zverev qui attend désormais Novak Djokovic.

L’Allemand, 4e mondial et finaliste l’an passé, s’est qualifié avec autorité 7-6 (8/6), 6-3, 6-4, aux dépens du Sud-Africain Lloyd Harris (46e). Zverev, qui fait office de sérieux prétendant pour le titre, depuis sa médaille d’or olympique glanée à Tokyo, en ayant au passage écarté Djokovic en demi-finale, a mis un set pour prendre la mesure de son adversaire, qui n’avait jusqu’ici jamais passé le 3e tour d’un Majeur.

Poussé au jeu décisif, Harris se procurant une balle de set, l’Allemand de 24 ans s’en est finalement sorti en profitant d’erreurs directes de son rival. Frustré, le Sud-Africain a jeté deux bouteilles au sol, qui ont éclaté et arrosé le court. Avec Zverev, ils ont essuyé le ciment en trainant des serviettes avec leurs pieds, pour aider le personnel à l’oeuvre.

Après? Il n’y eut plus vraiment de match, «Sascha» déroulant un jeu très propre et efficace. Une démonstration qui pourrait ensuite l’amener à croiser la route de Djokovic, si le Serbe, en quête d’un Grand Chelem calendaire historique, parvient à passer l’obstacle Matteo Berrettini (8e) en soirée.

Le N.1 mondial n’est plus qu’à trois victoires de réussir un Grand Chelem calendaire, ce qui n’est plus arrivé depuis Rod Laver en 1969. S’il y parvient, il portera de surcroit à 21 le record de titres majeurs empochés.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • belgaimage-156992238-full

    Par Yves Simon

    Tennis

    Anvers, port d’attache d’Andy Murray

  • Le moment historique où Ruben Bemelmans valide la «remontada» belge contre la Bolivie: 7-6, 6-2 contre Mulker Dellien.

    Par Yves Simon

    Tennis

    Johan Van Herck après la victoire belge en Coupe Davis: «C’est le début d’un nouveau cycle»

  • Van Herck, Gillé, Geerts, Bergs, Bemelmans et Vliegen sont prêts à relever le défi. @DR

    Par Yves Simon

    Coupe Davis - Fed Cup

    Ils veulent raviver la flamme de la Coupe Davis

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous