Dennis Praet a offert la victoire à la Belgique face à la Biélorussie: «On aurait toutefois dû jouer de manière plus verticale»

@Belga
@Belga

Après la pluie de buts de l’aller (8-0), la Belgique a réalisé un service minimum ce mercredi soir lors du match retour, face à la Biélorussie, disputé à Kazan (0-1). C’est Dennis Praet qui a planté, à la 33e minute de jeu, l’unique but de cette rencontre peu spectaculaire, surtout après le repos.

« Je suis content avec la victoire », a commenté celui qui s’est montré décisif au micro de la RTBF. « Ce n’était pas simple de venir gagner ici à Kazan. Je suis également heureux d’avoir marqué un but. Mais le plus important, ça reste les trois points ».

Il a ensuite ajouté : « Je n’ai pas beaucoup joué ces derniers temps avec les Diables. Si je peux obtenir du temps de jeu, marquer un but et gagner un match avec mon pays, c’est très bien.

Il y a beaucoup de talent dans ce groupe. Mais ce soir, on a probablement trop dribblé avec le ballon. On aurait dû jouer de manière plus verticale et essayer d’être parfois plus patient ».

Dodi Lukebakio était également heureux après ce match. « Franchement, c’est très positif pour moi. Je suis très motivé. La semaine s’est bien déroulée », a-t-il lancé au micro de la RTBF.

« J’ai vécu mes premières caps, en étant aussi titulaire à Kazan. C’est un grand moment pour moi. J’espère que je vais faire encore de plus grandes choses à l’avenir. Ce n’est pas fini, je veux rester en sélection »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous