US Open: Elise Mertens éliminée en quarts de finale du double

@AFP
@AFP

Elise Mertens, avec la Taipéienne Su-Wei Hsieh, a été éliminée en quarts de finale du double de l’US Open, quatrième et dernier tournoi du Grand Chelem, mercredi à New York. Mertens et Hsieh, têtes de série N.1, se sont inclinées en deux sets 6-3, 7-6 (1) en 1h24 contre la paire américaine, tête de série N.11, composée de Coco Gauff et Catherine McNally.

En demi-finale, les Américaines affronteront la Canadienne Gabriela Dabrowski et la Brésilienne Luisa Stefani, qui forment la tête de série N.5, qui ont battu la paire tchèque, tête de série N.15, composée de Marie Bouzkova et Lucie Hradecka 6-4, 4-6, 6-1.

Pour atteindre les quarts de finale, la paire belgo-taipéienne avaient éliminé Greet Minnen et Alison Van Uyvanck en huitièmes de finale.

En simple, Mertens avait été éliminée en 8es de finale par la Biélorusse Aryna Sabalenka, N.2 mondiale, dimanche. Greet Minnen avait elle été éliminée au troisième tour samedi par la Canadienne Bianca Andreescu, 7e mondiale. Alison Van Uytvanck, pour sa part, avait été sortie au premier tour par l’Espagnole Paula Badosa (WTA 26).

Chez les messieurs, David Goffin, N.30 mondial, avait pris la porte dès le premier tour en s’incilnant contre l’Américain Mackenzie McDonald (ATP 61).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • belgaimage-156992238-full

    Par Yves Simon

    Tennis

    Anvers, port d’attache d’Andy Murray

  • Le moment historique où Ruben Bemelmans valide la «remontada» belge contre la Bolivie: 7-6, 6-2 contre Mulker Dellien.

    Par Yves Simon

    Tennis

    Johan Van Herck après la victoire belge en Coupe Davis: «C’est le début d’un nouveau cycle»

  • Van Herck, Gillé, Geerts, Bergs, Bemelmans et Vliegen sont prêts à relever le défi. @DR

    Par Yves Simon

    Coupe Davis - Fed Cup

    Ils veulent raviver la flamme de la Coupe Davis

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous