La fréquentation en hausse en août au Brussels Airport mais encore loin de la normale

Sur l'ensemble des mois de juillet et août, ce sont 2,7?millions de passagers que Brussels?Airport a vu passer. "Nous n'avons pas encore atteint les 5,3?millions de passagers enregistrés lors de l'été 2019, mais la confiance dans les voyages est en train de revenir, et il a été démontré une fois de plus cet été qu'il est possible de voyager en toute sécurité, et ce, grâce à la vaccination et/ou aux tests", souligne Arnaud?Feist, CEO de Brussels?Airport?Company, cité dans un communiqué.

En août, l'Espagne, la Grèce, l'Italie, le Maroc, la Turquie, le Portugal, la France, l'Allemagne, les États-Unis et la Suisse furent les destinations les plus populaires. La Grèce (89?% des chiffres de 2019) et le Maroc (133?% des chiffres de 2019) "continuent de bien performer", selon Brussels Airport.

Par ailleurs, la croissance des volumes de fret s'est poursuivie en août (+35?% par rapport à 2020). La croissance du fret aérien (+34?%) s'observe dans les trois segments, à savoir le full cargo (+40?%), les services express (+17?%), "mais aussi le transport de fret à bord de vols passagers (+76?%) qui continue à se rétablir grâce à l'augmentation du nombre de vols passagers, même si ces volumes restent toujours 33?% en dessous des volumes d'août?2019", souligne encore l'aéroport.

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous