Frayeur pour l’équipe d’Allemagne après son match en Islande: son avion a atterri d’urgence à Edimbourg

AFP
AFP

Si l’Allemagne n’a pas tremblé sur le terrain face à l’Islande en s’imposant 0-4 en match de qualifications pour la Coupe du monde 2022, c’est dans les airs qu’elle a connu une petite frayeur après la rencontre.

Le compte Twitter officiel de la Mannschaft a annoncé tôt ce matin une « escale sécurisée par précaution à Edimbourg ». D’après les images radars du vol, l’avion est arrivé sur la côte est de l’Écosse avant de brusquement changer de cap et se diriger vers Edimbourg pour y atterrir en urgence.

Sur Twitter, il était précisé qu’un « contrôle de sécurité sur la machine » a été effectué. C’est après quatre heures de patience que les dernières nouvelles sont tombées : un avion de remplacement est en route pour l’Écosse afin de ramener l’ensemble de la délégation allemande au pays.

La compagnie charter lituanienne KlasJet, celle employée par les Diables rouges lors du dernier Euro, qui devait assurer le vol retour Reykjavik-Francfort de la Mannschaft, a expliqué à l’agence sportive allemande SID, que l’équipage avait eu un doute sur la fiabilité du générateur de secours.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous