Accueil Sports Football Football à l'étranger

Le geste de grande classe de Lewandowski alors que les joueurs Anglais, un genou au sol, étaient sifflés (vidéo)

Le capitaine de la sélection polonaise a tenu à faire passer un message aux supporters présents dans le stade national de Varsovie.

Temps de lecture: 1 min

Tout comme les Diables rouges, les joueurs de l’équipe d’Angleterre continuent à mettre un genou à terre avant leur match, en soutien au mouvement Black Lives Matters. Et malheureusement, d’un pays à l’autre, l’accueil de ce geste est bien différent de la part du public. C’était le cas en Pologne ce mercredi soir.

Une grande partie des 60.000 supporters présents en tribunes à Varsovie a tout simplement sifflé l’initiative des Anglais, qui posaient un genou au sol avant le coup d’envoi. Si les joueurs polonais sont eux restés debout, certains n’ont pas apprécié la réaction de fans. Robert Lewandowski l’a notamment fait savoir en pointant du doigt le mot « Respect » inscrit sur la manche de son maillot alors que la caméra du stade zoomait justement sur lui. Un petit geste du capitaine polonais qui a été suivi par ses coéquipiers.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Naeije Robert, jeudi 9 septembre 2021, 14:41

    En quoi c'est un geste de grande classe? Le genou à terre, geste qui fut inauguré par le joueur de football Kaepernick comme action anti-patriotique pour protester contre ce qu'il percevait comme de la discrimination salariale raciste à son égard (faussement, Kaepernick était un joueur très moyen), a été repris comme symbole du mouvement BLM. Mais ce mouvement BLM n'a rien de pacifique. Créé au début des années 2010 par les militantes "queer" (cf LBTGQ...) Patrisse Cullors et Alicia Garza , BLM est de nature anarchisante et violente. Il prétend lutter surtout contre les privilèges cis-genre (qui sont le fait de suprématistes blancs comme chacun le sait) mais aussi le racisme systémique, la police et en général les structures de base de de l'état de droit pour instaurer une sorte de communisme. Ce genou à terre n'a pas sa place sur un terrain de sport.

Plus de commentaires

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb