Les derniers secrets du 11-Septembre
Quatre Administrations présidentielles successives ont toujours refusé de déclassifier certains documents relatifs aux responsabilités saoudiennes des attentats du 11 septembre 2001. Un collectif de 1.600 familles des victimes presse Joe Biden de bousculer l’omerta et honorer sa promesse de transparence faite durant la campagne électorale 2020.


Une simple cassette vidéo est devenue le symbole de l’embarras des autorités américaines à propos du 11-Septembre. Et la source d’un lourd contentieux entre le FBI et les familles de victimes des attentats de 2001 sur le sol américain.
Tournée à San Diego en février 2000, elle montre deux futurs terroristes du vol American Airlines 77 qui percuta le Pentagone (189 morts), invités à une fête en leur honneur par un ressortissant saoudien, Omar al-Bayoumi. Découverte lors d’une perquisition peu après la tragédie, elle offrait une preuve saisissante de la collusion entre Nawaf al Hazmi, Khalid al Mihdhar et al-Bayoumi, soupçonné d’être un agent du régime saoudien. Devant les enquêteurs de la commission parlementaire sur le 11-Septembre, ce dernier prétendit avoir croisé « par hasard » les deux jeunes hommes dans un restaurant de Los Angeles, puis de les avoir aidés à trouver un logement et ouvrir un compte en banque.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Ce genre de "perte", de "manipulation", c'est cela qui génère du conspirationnisme. Ainsi, j'ai lu que des membres de la famille Ben Laden, se trouvant aux USA ont pu quitter par avion les USA alors que tous les avions étaient bloqués au sol. A voir.
Quel est le rapport entre l'article + la légende de la photo d'illustration... et la photo elle-même?
c'est le résultat du crash de l'avion sur le pentagone. L'article parle de deux des terroristes de cet avion et de leur collusion avec un dignitaire saoudien qui n'a pas beaucoup été inquiété.