Accueil Société

Vaccins: comment la 3e dose va être distribuée

Les premières convocations à destination des personnes immunodéprimées arriveront la semaine prochaine. Le Conseil supérieur de la santé se penchera ensuite sur la vaccination complémentaire des plus de 65 ans. Côté politique, on ne fera rien sans évidences scientifiques. Et celles-ci évoluent de jour en jour.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 7 min

Une troisième dose pour l’ensemble de la population ? Israël vient de le décider pour les plus de 12 ans. D’autres pays comme la France, l’Allemagne ou encore les Etats-Unis (qui ne l’ont pas encore formellement acté) vont prioriser les premiers vaccinés, il y a un peu plus de huit mois, qui figurent parmi les plus vulnérables. En Belgique, un avis du Conseil supérieur de la santé (CSS) est attendu la semaine prochaine sur cette dose supplémentaire pour les plus de 65 ans.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

27 Commentaires

  • Posté par Peeters PCR, mercredi 22 septembre 2021, 16:06

    Une troisième dose pour l’ensemble de la population ? Israël vient de le décider pour les plus de 12 ans.Préparez-vous le fric n'attend pas! https://www.youtube.com/watch?v=L7KqdUXmobA

  • Posté par Passtoors Marinis Hélène, mercredi 22 septembre 2021, 15:49

    Pour votre info: dans le Namurois - où j'habite mais peut-être en toute la Wallonie.? - les 'immunodéprimés ont déjà reçu l'invitation pour la 3me dose, Pfizer, et beaucoup l'ont déjà reçue.

  • Posté par Bonisseur de La Bath Adolphe, mercredi 22 septembre 2021, 14:59

    Les boomers vont faire la file pour leur 3eme dose, et très bien pour leur gueule. La 3eme dose à été testé sur 12 individus (phase 1) et 300 (phase 2/3), aucun dans la tranche d'âge requise (+65). De 300 patients, 1 mort par AVC (rien à voir, euh!). Sans groupe de contrôle. Bon, OK boomers, allez-y. Source: https://www.fda.gov/media/152176/download

  • Posté par Groetaers Jean-Pierre , vendredi 10 septembre 2021, 14:21

    Je suis scandalisé par le fait que les non-vaccinés soient prioritaires dans les hôpitaux… et qu’on reporte sans problème les autres personnes dont le cancer peut leur coûter la vie !

  • Posté par STORDIAU Pierre, samedi 18 septembre 2021, 12:04

    +1 . J'ai été dé-programmé deux fois lors des vagues covid précédentes (phase 2a des hopitaux à l'UCL)

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs