Accueil Société

Les hôpitaux passent en phase 1A: Emmanuel André tacle ceux qui refusent la vaccination

Douze établissements hospitaliers belges sont de nouveau contraints de reporter les soins réguliers non urgents.

Temps de lecture: 1 min

Mercredi, le « Hospital & Transport Surge Capacity Comité » (HTSC) a demandé aux hôpitaux de repasser en phase 1A qui prévoit qu’un quart des lits de soins intensifs soient réservés aux malades du covid, ce qui a notamment pour conséquence de repousser les soins réguliers non urgents.

Une situation qui fait réagir Emmanuel André. « Des personnes refusent la vaccination car ils sont “libres”. D’autres voient leur opération reportée pour laisser de la place dans les hôpitaux pour les premiers », a regretté le virologue sur Twitter.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par curto calogero, samedi 11 septembre 2021, 11:43

    Début de la crise, un journaliste lui pose la question, si les masque protège du virus, il a répondu pour les soignants ils doivent le mètrent, mais pour un citoyen , c'est pas vraiment utile, en expliquant , les différents contextes.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, jeudi 9 septembre 2021, 21:39

    Il y a ici un laborantin zinzin qui oublie son toc habituel, celui qui consiste à infecter vingt pages de commentaires. Quelqu'un aurait-il trouvé un antidote dans l'unité 46.2 de Rixensart?

  • Posté par massacry olivier, jeudi 9 septembre 2021, 22:43

    Le < Service> du Soir aurait-il agit?

  • Posté par RENARD Michaël, jeudi 9 septembre 2021, 16:41

    Osons espérer que les vaccins expérimentaux administrés ne génèrent pas des problèmes de santé publique dans les années futures. Si c'était le cas, que dirait EA : "Oups ! on n'avait pas toutes les informations en notre possession" ? Ne sera-ce pas un peu facile alors de se dédouaner ainsi.

  • Posté par massacry olivier, jeudi 9 septembre 2021, 22:48

    Osons espérer que le covid ne vous frappera pas, car c'est problème c'est maintenant. Ah? si j'avais su...

Plus de commentaires

Aussi en Société

Enquête Info «Le Soir»: le Qatar soupçonné de corruption en plein cœur de l’Europe

Quatre interpellations et 16 perquisitions ont été réalisées ce vendredi à Bruxelles dans le cadre d’une vaste enquête anticorruption menée par le parquet fédéral. Un ancien eurodéputé et le patron de la Confédération internationale des syndicats ont été privés de liberté, soupçonnés d’avoir reçu les faveurs du Qatar. Révélations du « Soir » et de « Knack ».

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko