Vaccination: plusieurs scénarios envisagés pour administrer la troisième dose
La task force vaccination et les Régions ont déjà imaginé des plans permettant d’injecter une dose supplémentaire en fonction du timing et du nombre de personnes concernées.


Gouverner, c’est prévoir. La task force fédérale dédiée à la vaccination en a fait son précepte. Alors, même si la question de la 3e dose pour tous n’est pas complètement tranchée, des plans ont déjà été imaginés pour faire face à tous les scénarios. Le plus urgent, celui concernant les immunodéprimés dont la vaccination débutera dans les prochains jours est prêt. La liste des personnes concernées est établie sur base d’une compilation des patients relevés par les mutualités, par le registre du cancer – qui répertorie les personnes pour lesquelles un cancer a été diagnostiqué durant les trois dernières années – et par les médecins généralistes qui, depuis mercredi, peuvent y ajouter des patients non listés. Nul besoin de les appeler pour savoir si vous êtes concernés, vous pouvez vérifier si vous figurez sur cette liste de patients sur www.myhealthviewer.be ou via https://www.masante.belgique.be.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
l'Union européenne était bien prévoyante pour les doses supplémentaires en commandant déjà 2,2 milliard de doses au 1 février, pour 450 millions d'habitants...
Au plus ces rappels seront appliqués, au plus cette vaccination sera banalisée et les récalcitrants très probablement de moins en moins nombreux. La simultanéité des vaccinations antigrippes et anticovid(s) me parait commode et je crois qu'il serait utile que chacun soit informé de ses rappels.