Us Open: Novak Djokovic en mode serpent à New York
Novak Djokovic n’est plus qu’à deux succès d’un Grand Chelem calendaire historique auquel il ne veut plus trop penser « pour ne pas se disperser ». Car s’il touche au but, Zverev en demi-finale, ce vendredi, et potentiellement Medvedev (à condition de battre le Canadien Auger-Aliassime), en finale, ce dimanche, sont là pour briser le rêve new-yorkais au moindre relâchement. Mais le serpent serbe siffle comme jamais dans cet US Open où les têtes, à l’instar de Berrettini, en quart, continuent de tomber sous les coups charmeurs mais destructeurs du nº1…

Fait étonnant lors de cette quinzaine new-yorkaise, Novak Djokovic n’assomme pas tous ses adversaires en trois coups de massue (comprenez 3 sets secs) affirmant ainsi cette domination qui lui permet d’afficher, déjà, ce record incroyable de 26 victoires d’affilée, cette année, en Grand Chelem. Il lui en faut 28 pour rejoindre Donald Budge et Rod Laver dans la toute grande histoire du tennis…
Non, en quart de finale contre le puissant Berrettini, le nº1 mondial a enregistré un 4e match, sur un total de 5 livrés à Flushing, où il a concédé le premier set, avant de l’emporter finalement en 4 manches (5-7, 6-2, 6-2, 6-3 contre l’Italien). Il avait déjà perdu la première manche, ici, contre Rune, Nishikori et Brooksby.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
@Yves Simon: des erreurs factuelles dans votre article ... Faites attention tout de meme !