Accueil Société

3e dose de vaccin en Belgique: les convocations envoyées la semaine prochaine

Dans la semaine du 13 septembre, ils recevront une invitation à la vaccination via la poste. Il est également possible de vérifier si l’on figure sur la liste des patients concernés via le site masante.belgique.be.

Temps de lecture: 2 min

Les personnes à immunité réduite seront invitées la semaine prochaine pour une vaccination supplémentaire contre la Covid-19 avec un vaccin à ARN messager (Pfizer ou Moderna), annonce la task force vaccination jeudi dans un communiqué.

Cette troisième dose concerne les personnes de plus de 12 ans. Il s’agit des patients atteints de troubles immunitaires congénitaux, en dialyse chronique, atteints de maladies inflammatoires prenant des médicaments immunosuppresseurs (par exemple, les patients souffrant de la maladie de Crohn, de polyarthrite rhumatoïde), les patients traités pour un cancer ou qui ont reçu un traitement pour ce cancer au cours des trois dernières années, les patients ayant subi une greffe de cellules souches ou d’organes, y compris avant une intervention chirurgicale, et les séropositifs (VIH) dont le nombre de cellules CD4 est inférieur à 200 par mm3 de sang.

Dans la semaine du 13 septembre, ils recevront une invitation à la vaccination via la poste. Il est également possible de vérifier si l’on figure sur la liste des patients concernés via le site masante.belgique.be. La task force vaccination demande de ne pas appeler les médecins généralistes pour vérifier si l’on figure sur la liste, à l’exception des personnes tombées malades avec diminution de l’immunité après le 31 mars 2021. Les mutualités ne se basent que sur des informations médicales allant jusqu’à cette date.

À lire aussi Pass sanitaire: n’aurait-il pas été plus «honnête» de rendre la vaccination obligatoire?

À partir de la mi-septembre, les vaccins supplémentaires seront principalement administrés dans les centres de vaccination encore disponibles à ce moment-là. Les personnes appartenant à ce groupe seront également vaccinées par ordre d’âge décroissant, à quelques exceptions près.

Cette dose supplémentaire fait partie de la vaccination de base contre le Covid-19 (avec 1 ou 2 doses) pour ce groupe. Il ne s’agit donc pas d’un soi-disant rappel, précise encore la task force vaccination.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par van vlemmeren marius, jeudi 16 septembre 2021, 9:48

    3eme dose Yahoo / Envoyés van . vlemmeren marius <mariusv962@yahoo.com> À : cov19-vaccin@doclr.be mar. 14 sept. à 15:01 Docteur, J'ai parcouru plus de 80 km pour les 2 premières doses inoculées à mon épouse et moi-même....J'accepte de me faire vacciner mais près de mon domicile à Andenne,je vous explique !!!! Mon code de vaccin V6d95ced153a84c5.Je vais avoir 81 ans .Mon oncologue vient de donner un traitement pour decouverte ,avril 21, cellules cancereuses dans la vesicule seminale gauche. Je commence un traitement fatiguant de Hormonologie ,chaque mois à date fixe durant X mois.... Je vais commencer de la radiothérapie pendant 25 jours en discontinu , ce qui n'apporte pas que des bienfaits,mais pour être prudent j'ai accepté après avoir réfusé cette RA.THER. J'accepte une troisième dose par prudence , mais je ne peux et ne veux pas me deplacer comme au mois de mars et juin .Vu la situation et mon âge , je vous demande une solution at home.....rien de plus ,vous pouvez sûrement accéder à ma demande .......!!!!! Sinon , je m'adresse à qui de droit dans les 48 heures afin de que vous exécutiez ma demande . La vaccination doit avoir lieu avant la fin septembre, selon mon Ongologue et selon moi-même aussi , je n'ai plus de medecin traitant etant donné que ma docteure à du ,pour accident grave de santé, cesser à jamais toutes activités medicales et à ANDENNE, j'aurai une medecin traitant à partir du 21 octobre ........ une docteure qui vient de terminer Medecine et que je connais très bien ( AMIE intime de ma petite fille ) Merci de me repondre promptement , sinon j'agis tout différemment.????

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko